MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Grosse surprise: ce ne serait pas sur Jake Allen que les Oilers auraient à l'oeil

Publié le 20 novembre 2023 à 13h40
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'intérêt des Oilers d'Edmonton pour un gardien du Canadien de Montréal ne date pas d'hier.

Si l'été dernier, le nom de Jake Allen circulait énormément parmi les rumeurs d'échange chez les Oilers, nous venons d'apprendre un important revirement de situation.

L'informateur Elliotte Friedman semble avoir de très bonnes sources au sein de l'organisation d'Edmonton, mais aussi près du dossier des gardiens chez le Tricolore.

Friedman parle de l'intérêt des Oilers envers les gardiens du Tricolore (via 32TP): « Les Oilers étaient là pour voir jouer les 3 gardiens de Montréal. Ils les ont tous vus. Je pense qu'Allen est le moins probable des 3... Je pense que ce sont les deux (autres) gars qu'Edmonton regarde (en parlant de Montembeault et Primeau). »

PUBLICITÉS


Donc, selon les dires de Friedman, Allen n'est plus du tout dans le portrait pour une transaction potentielle avec les Oilers.

Ce serait maintenant Samuel Montembeault et Cayden Primeau qui seraient dans l'oeil du DG Ken Holland.

D'un point de vue externe à la situation, je vois mal les Oilers aller chercher un gardien sans expérience comme Primeau. Ils ont besoin d'un gars prêt à faire le boulot dans la LNH, et Montembeault rejoint davantage ce critère.

De plus, considérant que le cerbère québécois de 27 ans deviendra un agent libre à la fin de la saison, je vois mal Kent Hughes transiger Primeau sans garantie de conserver Monty.

Ce sera certainement un dossier à suivre au courant des prochaines semaines.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS