MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Samuel Montembeault sur le point de signer un contrat aussi lucratif que celui de Jake Oettinger et Ilya Sorokin?

Publié le 13 novembre 2023 à 18h26
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors des derniers jours, Samuel Montembeault a lui-même confirmé à Arpon Basu que son agent, Paul Corbeil, avait entamé des discussions avec le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, quant à une éventuelle prolongation de contrat. Rappelons que le gardien québécois tombera agent libre sans restriction pour la première fois de sa carrière, cet été, lui souhaite cependant rester au sein de l'organisation montréalaise.

D'ailleurs, lors du match de samedi soir face aux Bruins de Boston, Elliotte Friedman a ajouté que les négociations se déroulaient très bien entre les deux parties. Il a également indiqué lors de son balado « 32 Thoughts » que l'état-major du CH souhaitait attendre qu'une nouvelle entente soit signée avec Samuel Montembeault avant de possiblement échanger Jake Allen ou Cayden Primeau.

Sachant que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, souhaite résoudre le fameux dossier des gardiens de but dans un avenir rapproché, il ne serait pas étonnant que le cerbère de 27 ans signe une prolongation de contrat très bientôt. À ce sujet, lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a fait une déclaration majeure en lien avec le prochain contrat de Monty.

« Il devient joueur autonome sans restriction cet été, donc il le sait très bien que si le Canadien ne lui donne pas ce qu'il veut, il va réussir à trouver preneur ailleurs. [...] Son agent ne va pas demander moins que quatre millions de dollars par saison. » - Georges Laraque

PUBLICITÉS

« Pour moi, il va aller chercher plus que le contrat de Jake Allen (3,85 millions). Si le Canadien lui accorde une nouvelle entente et fait de lui son gardien numéro un, il va gagner plus que Jake Allen, c'est sûr. » - Tony Marinaro

Wow! Tony Marinaro et Georges Laraque semblent convaincus que le numéro 35 touchera un salaire annuel d'au moins 4 millions de dollars lors de sa prochaine entente.

Bien que Samuel Montembeault ait connu de bons moments depuis le début de la saison, lui qui affiche présentement un taux d'efficacité de 0,905 et une moyenne de buts alloués de 2,89, il n'a toujours pas réussi à convaincre Martin St-Louis qu'il méritait le poste de gardien numéro un chez le CH cette année.

Il s'agit d'un montant plutôt élevé pour un cerbère qui ne sera peut-être jamais incontestablement un gardien partant dans la LNH. À noter que certains cerbères de premier plan tels que Jake Oettinger, Ilya Sorokin et Vitek Vanecek ont tous un contrat de quatre millions et moins à l'heure actuelle.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite une prolongation de contrat évaluée à quatre millions de dollars par saison?

Pour voir la chronique complète, c'est ici:

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS