Le passage de Dominique Ducharme comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal n'a vraiment pas été de tout repos. En fait, ça a été une véritable montagne russe, lui qui a mené son club à la finale de la Coupe Stanley contre toute attente, pour ensuite connaître l'une des pires saisons de l'histoire de la franchise l'année suivante, ce qui lui d'ailleurs coûté son poste.
Si vous vous souvenez de cette saison que l'on pourrait qualifier de catastrophique pour l'organisation, ça avait énormément brassé entre le coach et le défenseur
Jeff Petry, alors que ce dernier a critiqué ouvertement son entraîneur à plusieurs reprises, jusqu'à son congédiement en février.
Même les journalistes couvrant le Tricolore ont réagi à de nombreuses reprises sur la situation entre les deux hommes :
ADS
Bien évidemment, ça avait fait couler beaucoup d'encre à Montréal et ça avait alimenté la controverse entourant la saison en dent de scie du défenseur américain.
En lien avec le retour de Petry avec le CH, Ducharme vient tout juste de commenter la situation, lui qui n'avait jamais tenté de répliquer à Petry sur la place publique.
Fidèle à sa réputation d'homme d'une classe exemplaire, l'ancien pilote du Canadien a défendu son ancien joueur en mentionnant que sa situation familiale difficile avait pesé lourd sur son moral et son jeu sur la patinoire.
« Avec sa famille qui était loin, ce n'est pas évident. C'est un bon père de famille qui est très près de sa famille.
Donc, pour lui, de les avoir loin comme ça, c'est certain que c'était un défi important. Cela l'a affecté autant personnellement que sur la glace. »
– Dominique Ducharme
Celui qui est maintenant l'entraîneur adjoint des Golden Knights de Vegas ajoute qu'il souhaite ce qu'il y a de mieux pour lui.
« Je lui souhaite le mieux parce que c'est un bon gars et c'est quelqu'un qui peut aider une équipe. »
– Dominique Ducharme
On adore les propos de l'entraîneur québécois qui prouve qu'il est une personne de très grande qualité. L'éponge est donc définitivement passée entre les deux hommes.
Crédit :
BPM Sports
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS