MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction impliquant Christian Dvorak : Un rival du Canadien pourrait être intéressé à faire son acquisition?

Publié le 29 juillet 2023 à 12h14
PAR CÉDRICK GERVAIS
Plus tôt cette semaine, le Québécois Patrice Bergeron a annoncé qu'il prenait officiellement sa retraite du hockey professionnel, laissant un vide énorme au poste de centre chez les Bruins de Boston. En effet, à l'heure actuelle, Pavel Zacha, Charlie Coyle, Morgan Geekie et Patrick Brown sont les quatre joueurs qui devraient, en théorie, évoluer à cette position, la saison prochaine.

Disons simplement qu'il s'agit de lignes de centre assez ordinaires et que les chances de voir les rivaux du Canadien répéter les mêmes exploits que la saison dernière sont plutôt minces, voire tout simplement inexistantes.

image

Il ne serait donc pas surprenant que Don Sweeney tente de faire l'acquisition d'un attaquant, d'ici le début de la campagne 2023-2024, pour palier à la situation. Cependant, soyons honnête, remplacer Patrice Bergeron sera une tâche pratiquement impossible, lui qui a été un ambassadeur de premier plan pendant de nombreuses années chez les Bruins.

PUBLICITÉS

L'attaquant de 38 ans a, sans aucun doute, été l'un des meilleurs joueurs de centre défensifs de la LNH, tout au long de son séjour dans le circuit Bettman, et ce, tout en étant capable de produire plus de 60 points par année. De plus, avec l'incertitude qui plane également concernant un éventuel retour de David Krejci, les hommes de Jim Montgomery pourraient connaître une saison très difficile l'an prochain, si l'organisation n'arrive pas à mettre la main sur un joueur de centre.

L'excellent Josh Wegman qui travaille pour The Score a notamment dressé une liste de cinq joueurs qui pourraient venir aider la formation bostonienne. Parmi les noms évoqués, on retrouve les attaquants Mark Scheifele, Elis Lindholm, Logan Couture, Evgeny Kuznetsov et un certain Christian Dvorak. Sachant que les Bruins ont très peu de marge de manoeuvre sous la masse salariale, eux qui disposent seulement de 6 millions de dollars en vue de la prochaine saison, une transaction impliquant Scheifele, Kuznetsov ou Couture est moins probable.

Josh Wegman croit donc que Christian Dvorak pourrait être une option envisageable, si le directeur général Don Sweeney souhaite acquérir un ou deux joueurs pour améliorer son équipe :

« Si les Bruins choisissent de remplacer Bergeron par plusieurs joueurs, Dvorak est une option intéressante. Son mandat de deux ans avec les Canadiens de Montréal a été un désastre, mais il a produit d'excellents résultats dans les deux sens de la patinoire au cours de ses cinq saisons avec les Coyotes de l'Arizona. Il n'est pas un joueur offensif dynamique, mais il a un bon tir et est responsable défensivement. De plus, il n'a que 27 ans.

Compte tenu de ses récentes difficultés, le coût de Dvorak serait probablement assez bas, et les Canadiens pourraient même être disposés à conserver une partie de son salaire déjà modeste. Il dispose d'une liste de huit équipes interdites d'échange mais, compte tenu de la médiocrité de son séjour à Montréal, Dvorak est probablement désireux d'un nouveau départ - et pourrait en tirer profit. » - Josh Wegman

Wow! Imaginez si les Bruins seraient en mesure d'aider le Tricolore à se débarrasser de Christian Dvorak, ce serait un sérieux coup de main venant d'un rival direct. Bien évidemment, l'attaquant du Canadien ne sera pas la première option de Don Sweeney, mais si le directeur général est incapable d'ajouter un attaquant top-6 à son alignement, est-ce qu'il pourrait se tourner vers cette option?

Les partisans montréalais seraient assurément très heureux de voir un tel dénouement arriver!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS