MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction complétée entre les Canadiens et les Flames l'été dernier: une information surprise fait surface

Publié le 21 juillet 2023 à 15h32
PAR CÉDRICK GERVAIS
Il y a pratiquement un an, Kent Hughes a effectué l'une de ses meilleures transactions depuis son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal. En effet, il a acquis les services de l'attaquant Sean Monahan ainsi que d'un choix de première ronde en retour de considérations futures.

Le joueur de centre de 28 ans a connu d'excellents moments l'année dernière, amassant 17 points en 25 rencontres, avant de subir une blessure qui a malheureusement mis un terme à sa campagne. Cependant, Monahan a signé une prolongation de contrat d'une saison cet été, lui qui touchera un salaire de 1,985 millions de dollars en 2023-2024.

Il ne fait donc aucun doute que si l'attaquant est en mesure d'obtenir des statistiques similaires cette année, il pourrait devenir une cible très intéressante pour plusieurs formations de la LNH à la date limite des transactions. Le Canadien pourrait donc mettre la main sur un deuxième choix de première ronde pour la simple et unique raison d'avoir absorbé le contrat de Monahan.

Ce serait assurément un coup de génie de la part de Kent Hughes!

ADS

Toutefois, l'excellent Ali Murji a dévoilé une information majeure concernant l'échange qui a envoyé Sean Monahan au Tricolore. Selon ses sources, le nom de Josh Anderson aurait été impliqué à plusieurs reprises dans les pourparlers, mais la venue de Nazem Kadri aurait obligé Brad Treliving à se départir d'un gros contrat rapidement.

« Selon ce que j'en comprends, l'échange initial (des Flames) avec Montréal était censé être:

Monahan, un 1er choix et un morceau supplémentaire pour Josh Anderson, mais Nazem Kadri a décidé de devenir un joueur des Flames, donc cela a fini par être un simple échange pour libérer rapidement un gros contrat (pour faire la place pour Kadri). » - Ali Murji

Wow! Si ce n'était pas de la signature de Nazem Kadri, Josh Anderson aurait donc pu être un membre des Flames de Calgary aujourd'hui. Finalement, le directeur général du CH a réussi à obtenir Sean Monahan gratuitement, et ce, en obtenant également un choix de première ronde.

Bien que la contribution offensive de Josh Anderson soit plutôt modeste, lui qui a enregistré 32 points en 69 rencontres l'année dernière, son impact dans le vestiaire ainsi que sur le patinoire ne peut être simplement mesuré que par sa récolte de points. L'attaquant possède un style de jeu intense qui fit parfaitement pour le hockey des séries éliminatoires et il ne fait aucun doute qu'il est un atout précieux dans l'alignement de Martin St-Louis.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS