MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une déclaration extrêmement controversée sur Carey Price vient de faire surface

Publié le 21 juillet 2023 à 12h05
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors d'un passage au BPM Sports, le coloré journaliste Bertrand Raymond a soulevé l'ire des partisans du Canadien de Montréal avec une déclaration hautement controversée, en lien avec la place de Carey Price au Temple de la renommée du hockey.

Ayant déjà siégé sur le comité de sélection, ce dernier a affirmé que Carey Price ne méritait tout simplement pas cet honneur. La raison de son refus d'accepter le gardien vedette du Canadien est qu'il n'a jamais gagné la Coupe Stanley.

« Bertrand Raymond a été sur le comité de sélection du Temple de la renommée pendant plusieurs années. Selon lui, Carey Price n'y mérite pas sa place, puisqu'il n'a pas de Coupe Stanley. Qu'en pensez-vous? »

- Via BPM Sports

PUBLICITÉS


Ayoye! Il faut dire que je suis totalement en désaccord avec cette déclaration de Raymond.

D'une part, le critère de remporter au moins une Coupe Stanley pour être accepté au Temple devient de plus en plus obsolète. La LNH compte désormais 32 équipes, ce qui laisse nettement moins de chances de remporter les grands honneurs qu'auparavant, lorsqu'il y avait moins de 20 formations dans la ligue.

De plus, la Temple de la renommée ne récompense pas seulement le parcours dans la Ligue nationale, mais aussi au niveau international. Or, le numéro 31 du CH a remporté une médaille d'or au Championnat mondial des moins de 20 ans, une autre aux Jeux olympiques de 2014 où il a été fumant, et une dernière lors de la Coupe du monde de 2016.

Finalement, Price a prouvé que même s'il n'a pas été chanceux de jouer l'entièreté de sa carrière avec une équipe très ordinaire, il fut l'un des meilleurs gardiens de la LNH pendant de nombreuses saisons, avec des chiffres hallucinants à l'appui:


Bref, si l'on prend en compte que Roberto Luongo et tout récemment Henrik Lundqvist ont reçu l'honneur de devenir un membre du Temple de la renommée, et ce, même s'ils n'ont jamais remporté une Coupe Stanley, je ne vois pas pourquoi cet argument serait valide pour la candidature de Price.

Pour entendre l'entrevue de Bertrand Raymond, c'est ici:


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS