MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Un nouveau gardien de but serait disponible sur le marché des transactions et il pourrait représenter une excellente option pour le CH

Publié le 3 juin 2023 à 14h11
PAR CÉDRICK GERVAIS
Même si Samuel Montembeault a énormément fait parler de lui en raison de ses récentes performances avec la formation canadienne, il ne fait aucun doute que l'une des priorités de Kent Hughes est de trouver un gardien d'avenir pour les prochaines années.

D'ailleurs, plusieurs gardiens prometteurs seront disponibles lors du prochain repêchage. Il ne serait donc pas surprenant que le Canadien en repêche un en début de deuxième ronde. Cependant, si l'organisation souhaite accélérer son processus de reconstruction, elle n'aura d'autres choix que de se tourner vers un gardien déjà établi dans la LNH.

De plus, selon les informations rapportées par Frank Seravalli de , John Gibson aurait fait savoir aux dirigeants des Ducks qu'il souhaitait être échangé en vue de la prochaine saison.


PUBLICITÉS


Le gardien de 29 ans est actuellement sous-contrat jusqu'en 2027, lui qui touche un salaire annuel de 6,4 millions de dollars. Malgré une saison plutôt difficile, il pourrait représenter une option très intéressante pour le Tricolore si le prix à payer n'est pas exorbitant.

Bien que ses statistiques ne soient pas extraordinaires lors des dernières années, le gardien est énormément talentueux. Il pourrait assurément rebondir avec une formation munie d'une meilleure défensive que celle des Ducks.

En 431 matchs dans la LNH, John Gibson a compilé une fiche de 180 victoires, 179 défaites et 59 revers en temps supplémentaire. Le gardien américain a notamment enregistré un taux d'efficacité de 0,912 et une moyenne de but alloué de 2,83.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait s'enquérir du prix à payer pour mettre la main sur le gardien John Gibson ?

Via Puck Empire
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS