MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un scénario catastrophique pour la LNH se confirme en finale de la Coupe Stanley

Publié le 30 mai 2023 à 9h46
PAR NICOLAS DESROSIERS
À la suite de la victoire des Golden Knights de Vegas, lors du sixième match de la série face aux Stars de Dallas, nous savons maintenant qui sont les deux équipes gagnantes de leur conférence respective et qui s'affronteront pour l'objectif ultime, soit la Coupe Stanley.

Nous aurons droit à un duel à lequel pratiquement personne ne s'attendait, entre les Knights et, bien sûr, les surprenants Panthers de la Floride.

Si à première vue, en voyant ces deux équipes, on pouvait croire que la finale sera excellente pour faire mousser la popularité du hockey de la LNH aux États-Unis, c'est tout le contraire comme constat.

Certains disent même que c'est un scénario catastrophique, en raison surtout d'un malheureux hasard en Floride.

PUBLICITÉS

En effet, les Panthers ne sont pas la seule équipe qui disputera les grands honneurs, puisque le Heat de Miami s'est lui aussi qualifié pour la grande finale dans la NBA.

Or, c'est un constat particulièrement décevant pour Gary Bettman et la LNH, puisque les amateurs n'auront d'yeux que pour le basket-ball. Les Panthers passent déjà en dernier dans ce coin de la Floride et ça risque d'être encore plus le cas, avec ces deux équipes qui joueront la finale en même temps.

De l'autre côté, bien que Vegas n'ait jamais de problèmes à remplir son domicile pour les matchs, l'attention médiatique n'est pas très optimale dans ce coin de la ligue.

Comme le mentionne si bien Charles-Alexis Brisebois de DansLesCoulisses, « en ce moment, Vegas vibre au rythme de plusieurs éléments. Tom Brady est devenu un actionnaire des Raiders et la ville travaille fort pour accueillir les A's d'Oakland dans la MLB. » L'attention n'est possiblement pas à son meilleur pour le hockey.

Disons que ça aurait été tout le contraire si ça avait été Dallas en finale, puisque le Texas est un État très lucratif pour le sport, et ça aurait donné de la visibilité au marché texan, sachant qu'en plus, Houston chercherait à obtenir une franchise de la LNH.

En plus d'être une finale assez inattendue, c'est possiblement l'un des pires scénarios possibles pour les cotes d'écoute des matchs.

Crédit: DansLesCoulisses.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS