RECHERCHE
                 

Une proposition de transaction majeure impliquant le Canadien et les Blues a été soulevée

Publié le 29 mai 2023 à 22h55
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le repêchage de la LNH arrive à grands pas et on voit de plus en plus des propositions d'échange circuler sur les réseaux sociaux.

Bien que ce ne soit pas des informations rapportées par des journalistes réputés, ces discussions alimentent les débats et permettent d'observer les différents points de vue des partisans du Tricolore.

Le compte Twitter Hockey Night In Montreal a évoqué une proposition de transaction monstre entre les Canadiens de Montréal et les Blues de Saint-Louis qui implique un jeune gardien de but prometteur ainsi que plusieurs choix au repêchage.

Malgré une saison difficile pour le Tricolore, Samuel Montembeault a connu une excellente saison et a démontré qu'il pouvait occuper un rôle plus important devant le filet du CH. Le Québécois a notamment été très impressionnant lors du Championnat du monde, permettant à la formation canadienne de remporter la médaille d'or.

ADS


En dépit des prouesses du cerbère de 26 ans, il y a encore certains doutes qui planent quant à la possibilité qu'il devienne un vrai numéro un dans le circuit Bettman. Ceci étant dit, Kent Hughes doit absolument continuer à chercher un gardien d'avenir pour le Bleu-Blanc-Rouge, que ce soit par voie de transaction ou lors du prochain repêchage.

Le directeur général du CH pourrait donc être intéressé à faire l'acquisition du jeune de 22 ans, Joel Hofer. Le gardien de 6"5 a été étincelant lorsque les Blues ont fait appel à ses services cette saison, enregistrant une fiche de 3-1-1. Il a également maintenu un taux d'efficacité de 0,921 avec les Thunderbirds de Springfield en 47 matchs dans la AHL en 2022-2023.

Voici donc la proposition d'échange complète :

À MONTRÉAL :
- Joel Hofer
- Le 10e choix au total cette année

À SAINT-LOUIS :
- Le choix de première ronde des Panthers (31e ou 32e)
- Le choix de première ronde des Flames l'an prochain
- Le 37e choix au total cette année
- Un choix de troisième ronde

D'un côté, le Canadien pourrait mettre la main sur un gardien de but très prometteur, qui pourrait potentiellement devenir un numéro un dans quelques saisons ainsi qu'un deuxième choix dans le top-10 du repêchage cette année. Kent Hughes pourrait donc ajouter un espoir très talentueux à sa formation en sélectionnant un joueur tel que Zach Benson, Gabriel Perreault, David Reinbacher, Brayden Yager, Oliver Moore, Axel Sandin-Pellikka et Colby Barlow, par exemple.

Cependant, le Tricolore devrait céder de nombreux choix au repêchage aux Blues de Saint-Louis (2 choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde). Il est difficile d'avoir un point de vue bien arrêté sur cette proposition, car le choix des Flames de Calgary pourrait devenir très intéressant l'année prochaine. Toutefois, ça pourrait également être un choix tardif, comme ce fût notamment le cas avec le choix des Panthers.

Que feriez-vous si vous étiez à la place de Kent Hughes?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS