MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Les Penguins ont carrément détruit une transaction majeure du Canadien de Montréal

Publié le 25 mai 2023 à 12h57
PAR NICOLAS DESROSIERS
Quel revirement de situation majeur de la part des Panthers de la Floride cette fin de saison.

Se retrouvant parmi les 10 dernières formations de la ligue en janvier, ils ont commencé une ascension fulgurante pour se retrouver dans le portrait des séries avec seulement quelques matchs à faire à la saison.

Ils se sont finalement qualifiés au dernier match du calendrier régulier, profitant d'un très heureux hasard qui leur a laissé le champ libre avec la dernière place de l'Est pour les équipes repêchées.

Vous connaissez la suite, les Panthers ont remonté un déficit contre les puissants Bruins, ils ont survolé les Maple Leafs et ils ont balayé les Hurricanes dans la finale de conférence.

PUBLICITÉS

« Maintenant, le choix des Panthers sera le 31e s'ils perdent en finale de la Coupe, ou le 32e s'ils gagnent. »

Quand on dit qu'un seul détail peut tout changer au cours de l'histoire et qu'il faut avoir un minimum de chance pour remporter les honneurs, et bien nous avons un exemple bien précis impliquant les Penguins de Pittsburgh.

Alors qu'il avait presque une place garantie en séries, devant affronter les deux pires clubs de la ligue en Chicago et Columbus pour se qualifier pour l'après-saison, la troupe de Sidney Crosby a failli lamentablement à la tâche.

La finale de la Coupe Stanley des Panthers aurait facilement pu être évitée par les Penguins, s'ils avaient gagné contre les Blackhawks, à l'avant-dernier duel de leur saison.


Comme l'a si bien expliqué Marco Normandin de Habsolumentfan.com, les espoirs de la Floride de faire les séries auraient été anéantis si Pittsburgh n'avait pas échappé ce match contre l'un des pires clubs de la ligue.

« Le 12 avril dernier, les Penguins de Pittsburgh affrontaient devant leurs partisans la pire équipe de la LNH, les Blackhawks de Chicago. Ils se devaient de l'emporter pour s'assurer une place en séries éliminatoires. »

En gros, Pittsburgh a carrément détruit la transaction de Ben Chiarot, qui aurait garanti le 14e choix au total au Canadien avec une victoire dans ce fameux match.

Comble du hasard et trois séries éliminatoires plus tard, ce choix a dégringolé jusqu'à la 31e ou 32e sélection du repêchage 2023.

Un scénario qui frôle la catastrophe pour l'organisation montréalaise. On a perdu la chance d'ajouter un talent de très haut niveau, pour un espoir potentiellement talentueux, mais qui viendra avec un lot d'incertitude très important.

En outre, il convient de noter que si les Penguins avaient remporté ce match, la troisième place de la loterie aurait été occupée par Columbus, et non par Chicago. Par conséquent, les Blue Jackets auraient techniquement remporté le premier choix au total, et donc, Connor Bedard aurait été à leur portée.

Voici tout l'impact de cette défaite des Penguins sur la suite des choses dans la LNH.


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS