MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un échange majeur au repêchage qui pourrait changer l'avenir de l'organisation?

Publié le 19 mai 2023 à 10h09
PAR NICOLAS DESROSIERS
À environ cinq semaines du repêchage de la LNH, les scénarios entourant de potentielles transactions du Canadien de Montréal feront de plus en plus surface.

Alors qu'il était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, l'analyste et ancien joueur de la LNH, Philippe Boucher, a proposé un échange majeur au Tricolore qui pourrait certainement changer l'avenir de l'organisation.

Ce dernier a affirmé que s'il était Kent Hughes, il songerait très sérieusement à échanger son 5e choix au total pour reculer de quelques rangs, si bien évidemment, l'organisation ne souhaite pas prendre une chance avec Matvei Michkov.

Selon Boucher, cette transaction permettrait d'ajouter un futur joueur étoile.

ADS

« Si le CH a l'intention de repêcher un attaquant et ne veut pas Michkov, j'échangerais le choix #5 du Canadien pour reculer jusqu'à environ le choix #10 et je sélectionnerais Zach Benson. Il est tellement clutch dans les matchs importants, il deviendra un joueur étoile dans la LNH. » - Philippe Boucher

Je ne déteste vraiment pas l'idée de Boucher en lien avec une potentielle sélection de Benson. Il a certainement un talent élite, lui qui était perçu comme un joueur top-5 au début de l'année.

Il faut préciser une chose, ce n'est pas à cause d'une mauvaise saison qu'il pourrait glisser vers la fin du top-10, mais bien à cause de l'éclosion de certains autres espoirs qui ont des gabarits plus avantageux.

Puisqu'il mesure 5 pieds 10 pouces et qu'il ne pèse que 160 livres, Benson pourrait être ignoré parmi certaines équipes qui souhaiteraient ajouter du lourd à leur formation, comme un Ryan Leonard, un Matthew Wood, ou un Dalibor Dvorsky, par exemple.

Toutefois, son gabarit est loin d'être un facteur négatif dans son cas, car en plus d'être un attaquant extrêmement talentueux, ce dernier joue gros et il aime être dans le trafic, ce qui est peu commun pour un joueur de sa trempe.

D'ailleurs, une proposition de transaction a même été soulevée hier, en lien avec un recul potentiel du Canadien au repêchage. Selon cette proposition, Kent Hughes pourrait possiblement acquérir le 9e et le 17e, en retour du 5e choix au total.


En 60 matchs cette saison, Benson a compilé une fiche de 36 buts et 62 passes pour un total de 98 points.

Si le Canadien ajoutait un Zach Benson, à la suite d'une transaction amenant également la 17e sélection du repêchage, en retour du 5e choix, seriez-vous satisfait de ce scénario?

Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS