MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Geoff Molson a fait une déclaration historique concernant le Canadien de Montréal

Publié le 18 mai 2023 à 9h14
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors d'une récente entrevue, le grand patron du Canadien de Montréal, Geoff Molson, a fait une déclaration historique au sujet de son équipe, qui n'a jamais été officiellement entendue auparavant.

Ce dernier a affirmé que les partisans du Tricolore devront demeurer patients, même avec une sélection dans le top-5 du repêchage. Pour une première fois et sans aucun détour, le propriétaire du CH a avoué que le club était en reconstruction.

« En ce qui concerne spécifiquement le Canadien, c'est la première fois de notre histoire qu'on traverse une période de reconstruction », a-t-il affirmé au chroniqueur du Journal, Marc de Foy.

« Je n'avais pas peur, mais c'est un mot qu'on ne veut pas entendre, a-t-il aussi déclaré. Ce n'est pas plaisant de dire qu'on recommence. Ça prend du courage et un changement de leadership pour accomplir ce qu'on désire. » - Geoff Molson

PUBLICITÉS


Bien évidemment, tous les amateurs savaient déjà très bien dans quelle situation se trouvait le Canadien, mais enfin, la direction ose finalement dire la vérité concernant le processus avec laquelle l'organisation doit composer.

Molson a également démenti au passage une affirmation qui circule à l'effet que les équipes canadiennes ne peuvent pas gagner la coupe Stanley. Selon lui, le problème est davantage une question de gestion, et non de nationalité.

« Je lis dans les journaux qu'il est devenu impossible pour les équipes canadiennes de remporter la coupe Stanley. Mais je ne crois pas à cette théorie », a-t-il estimé.

« Pour une équipe qui n'arrive pas à gagner, la gestion du plafond salarial mène à une reconstruction des effectifs, a-t-il indiqué. On l'a avec Edmonton et Toronto. Ils sont performants, mais quelque chose s'est passé pour qu'ils n'aient pas encore réussi à gagner la coupe. »

« Mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce sont des équipes canadiennes. » - Geoff Molson

En entendant ce genre de propos du Président aux opérations hockey chez le Canadien, il faut croire que l'organisation voudra certainement apprendre des erreurs de gestion des Maple Leafs et des Oilers, pour reconstruire sa formation.


Crédit : Rumeursdetransaction.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS