MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Coup de théâtre concernant le repêchage: Le Canadien ciblerait un joueur en particulier et ça fait énormément réagir

Publié le 18 mai 2023 à 0h56
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le repêchage de la LNH arrive à grands pas et il ne fait aucun doute qu'avec le 5e choix au total, le Canadien aura la chance de mettre la main sur un excellent joueur de hockey.

Bien que plusieurs experts mentionnent que le top 5 (Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Matvei Michkov et Will Smith) se distingue grandement des autres espoirs de la cuvée 2023, l'état-major du Tricolore serait énormément intéressé par un défenseur en particulier.

En effet, selon les informations recueillies par le journaliste chez TVA Sports, Nicolas Cloutier, le Canadien penserait sérieusement à sélectionner le défenseur autrichien David Reinbacher.


ADS


La source de Nicolas, elle qui a préféré garder l'anonymat pour ne pas ternir ses relations avec les formations de la LNH, a avoué que le CH avait scruté le défenseur à de nombreuses reprises dans les derniers mois.

« Ils semblent le tenir en haute estime. Ils ont vraiment aimé son jeu. Ils l'ont aussi épié lors des entraînements de son équipe (Kloten HC) et ils sont satisfaits de ce qu'ils ont vu. Ils ont aimé le jeune. »

Le défenseur de 18 ans a connu une saison exceptionnelle avec le Kloten HC dans la première division suisse, lui qui a récolté 22 points en 46 matchs cette année. Ses statistiques impressionnantes font également de lui le défenseur le plus productif à avoir joué dans la ligue suisse lors de son année de repêchage.

À titre de comparatif, Roman Josi avait accumulé seulement huit points en 37 rencontres avant d'être sélectionné par les Prédateurs de Nashville en 2008.


Considéré comme étant le meilleur défenseur du repêchage, plusieurs experts semblent comparer le style de jeu de l'Autrichien au défenseur des Red Wings de Détroit, Moritz Seider.

Son entraîneur chez le Kloten HC, Jeff Tomlinson, était notamment très élogieux à l'endroit de son jeune défenseur. Il a d'ailleurs mentionné que Reinbacher possédait les habiletés nécessaires pour devenir un défenseur offensif de premier plan dans la LNH, ce dont plusieurs recruteurs semblaient douter.

« Laisse-moi te dire une chose, Reinbacher est bon dans absolument tout. Ça, pour moi, c'est sa qualité élite. On ne peut pas en dire autant de beaucoup de joueurs. Et je peux t'en donner une autre : sa force mentale. Il savait certains soirs qu'il y avait 30 recruteurs dans notre amphithéâtre, mais ça ne le dérangeait pas du tout. Il a toujours fracassé les attentes. »

Même si de nombreux partisans souhaitent que le Canadien repêche un attaquant le 28 juin prochain, l'ajout du défenseur droitier pourrait apporter un sérieux coup de main à la défense montréalaise, lui qui pourrait possiblement devenir un véritable numéro un.


En regardant cette projection faite par Marc-Olivier Beaudoin, c'est difficile de dire que David Reinbacher ne serait pas une addition de qualité dans la défensive du Tricolore.

Sources: TVA Sports
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS