MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement très intéressant qui pourrait faire plaisir aux fans du Canadien

Publié le 9 mai 2023 à 15h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
Avec la loterie qui est maintenant derrière nous, nous savons tous maintenant que le Canadien de Montréal sélectionnera au 5e rang, lors du repêchage 2023.

Comme la majorité des experts le mentionnent, en termes de talent pur, il y a un groupe de tête de cinq jeunes joueurs qui dominent cette cuvée, et il y a le reste. Parmi ces meilleurs espoirs, il y a bien évidemment Connor Bedard, mais aussi Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov.

Le Tricolore a donc techniquement eu la main heureuse hier, même s'il n'a pas remporté la loterie, car l'organisation aura la chance d'ajouter l'un de ces talents de haut niveau.

Il y a cependant un élément qui pourrait grandement changer le portrait du repêchage, et c'est le dossier épineux que représente Michkov.

PUBLICITÉS

Si certains estiment qu'il est le meilleur joueur disponible derrière Bedard, étant possiblement lui aussi un futur joueur générationnel, en raison du conflit mondial et de son contrat valide pour encore trois ans dans la KHL, il pourrait possiblement glisser lors de la première ronde, voire hors du top 5.

S'il devait être le seul joueur disponible parmi les cinq au moment de choisir pour le Tricolore, plusieurs craignent que le club lève le nez sur ce dernier, et ce, même s'il est perçu comme le meilleur talent russe depuis Alexander Ovechkin.

Or, il pourrait y avoir un développement très intéressant qui changerait drastiquement le choix du Canadien.

En effet, selon Patrik Bexell de l'excellent site Habs Eye On The Prize, Kent Hughes pourrait ne pas avoir à trancher sur le cas de Michkov, puisque le DG des Sharks de San José, Mike Grier, a révélé qu'il n'était pas inquiet sur le fait que l'attaquant russe ne pourrait pas venir dans la LNH avant 2026.


Ceci voudrait donc dire que si les Sharks osaient sélectionner Michkov au 4e rang, pour toutes les excellentes raisons mentionnées plus haut, le Canadien pourrait donc finalement se ramasser avec Leo Carlsson ou Will Smith, ce qui serait absolument parfait pour l'avenir de l'organisation.

Rappelons que Hughes a déjà un lien très fort avec Smith, lui qui a déjà entraîné le jeune américain pendant plusieurs années.

Si le Canadien est frileux à l'idée de choisir Michkov et qu'une équipe ose le faire avant lui, ce serait le scénario idéal aux yeux des partisans du Canadien.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS