MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien veut transformer Juraj Slafkovsky en véritable monstre et ça va faire saliver les partisans!

Publié le 11 avril 2023 à 17h12
PAR NICOLAS DESROSIERS
En entrée de jeu, il faut avouer que la première saison du premier choix au total de 2022, Juraj Slafkovsky, fut assez difficile, lui qui doit encore s'adapter au style de jeu nord-américain, et il a dû composer avec une blessure sérieuse en milieu de saison.

Ce dernier était enfin de retour sur patins hier, lui qui a manqué les trois derniers mois d'activité du calendrier.

Or, il faut dire que le Slovaque de 19 ans a des atouts très intéressants pour faire sa marque dans la LNH, un physique imposant, un coup de patin intéressant pour son gabarit, en plus d'avoir un excellent tir. Sa vision de jeu est également intrigante, lui qui peut régulièrement créer des jeux en zone offensive.

Chez le Canadien de Montréal, on souhaite transformer Slafkovsky en un véritable monstre sur la glace.

PUBLICITÉS

Selon l'information rapportée par les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic, le Directeur du développement hockey du Tricolore, Adam Nicholas, lui envoie des vidéos spécifiques concernant un joueur précis de la LNH, afin qu'il analyse et soutire le plus de détails de ce dernier pour l'assimiler à son propre jeu.

Le joueur en qui Nicholas veut que Slafkovsky s'inspire n'est nul autre que l'attaquant vedette Matthew Tkachuk des Panthers de la Floride.

« Le Canadien avait élaboré un plan avec lui de manière à intégrer progressivement de nouvelles notions à son jeu. C'était un plan élaboré sur plus d'une saison qui a cependant été court-circuité par la blessure au genou gauche qu'il a subi le 15 janvier.

Cela dit, au lieu de se tourner les pouces en attendant le jour où il pourrait sauter sur la glace – ce qu'il a d'ailleurs fait lundi – Slafkovský a passé du temps à analyser des vidéos de Matthew Tkachuk que le Directeur du développement hockey du Canadien Adam Nicholas lui envoyait. L'ailier vedette des Panthers de la Floride est l'un des joueurs qui arrivent le mieux dans la LNH à allier la composante physique du jeu aux habiletés offensives, et Nicholas l'a invité à regarder ce que Tkachuk faisait de bien. »

- Marc-Antoine Godin

Wow!

Ayant un physique imposant également, Tkachuk utilise son gabarit avantageux pour jouer un style de jeu robuste qui lui permet d'avoir un impact durant un match, en plus de bénéficier de ses aptitudes offensives pour marquer des buts et produire des points.

La peste des Panthers a eu un impact assez tôt dans la LNH, mais il est carrément passé à un second niveau l'an dernier, en cumulant plus de 100 points, dont 40 buts, avec les Flames de Calgary.

Il a récidivé cette année, en fracassant sa plus récente marque record en carrière avec la Floride, alors qu'il affiche 40 buts et 108 points, avec encore un match à jouer.

Si Slafkovsky peut modeler son jeu à celui de l'Américain de 25 ans, il n'y a aucun doute que le Canadien sera en voiture pour de nombreuses années. Il est possible que ce développement puisse prendre trois, quatre ou cinq ans, voire plus, avant que ce dernier atteigne un tel niveau.

Toutefois, avec un gabarit de 6 pieds 3 pouces et plus de 230 livres, s'il peut maîtriser l'avantage de son physique dans son jeu sur la glace, il pourrait devenir un véritable monstre dans la LNH, à l'image également de Tage Thompson des Sabres de Buffalo.


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS