MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes a commis un vol majeur qui rapporte de l'or pour le Canadien

Publié le 26 mars 2023 à 16h00
PAR NICOLAS DESROSIERS
Durant l'été dernier, l'échange qui a fait passer le défenseur Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh a été accueilli avec soulagement par de nombreux partisans.

Il faut avouer que beaucoup d'amateurs étaient davantage heureux de voir Petry quitter le Canadien, que part le retour en échange des services de l'ancien numéro 26. Peu ont évalué l'impact réel de cette transaction au sein de l'organisation actuelle du Tricolore.

Pour rappel, la transaction a consisté à envoyer Petry et l'attaquant Ryan Poehling à Pittsburgh, en retour du défenseur Micheal Matheson, ainsi que d'un choix de quatrième tour en 2023.

Avec quelques matchs à faire à la première saison depuis cet échange, il faut dire que l'ajout du défenseur québécois est devenu presque inestimable pour le Canadien.

ADS

Alors qu'il a joué 39 matchs cette saison et a récolté 28 points, dont 8 buts, Matheson a définitivement éclipsé Petry, qui lui a amassé 26 points en 52 rencontres. Toutefois, au-delà des statistiques, tout ce que Matheson peut apporter à la formation de Martin St-Louis est tout simplement incroyable.

En plus de jouer en moyenne 25 minutes par match et d'apporter une offensive importante, ce dernier est un pilier défensivement également, lui qui joue aussi de nombreuses minutes en infériorité numérique. Il est très fiable dans sa zone, alors qu'il maintient un différentiel positif de +7, avec une équipe de fond de classement.

C'est un fait d'armes franchement impressionnant.

D'ailleurs, alors qu'il a amassé 12 points à ses sept derniers matchs, Matheson se classe actuellement parmi les 10 meilleurs défenseurs de la LNH en termes de points marqués. En effet, depuis le 1er février, il est classé 7e avec 20 points en 22 matchs, tout juste derrière Erik Karlsson, qui est en tête avec 24 points.

En toute franchise, en ayant réussi à transiger un défenseur de 35 ans qui ne faisait tout simplement plus partie de ta culture, et qui avait demandé un échange, contre un arrière qui est six ans plus jeune (29 ans), qui est signé à long terme pour moins de 5 M$, et qui joue comme un défenseur de première paire, c'est un vol qualifié de Kent Hughes.

En plus de tous les éléments énumérés, le numéro 8 du CH est un excellent leader et un parfait mentor pour les jeunes défenseurs de l'organisation.

Matheson a passé par toutes sortes d'étapes depuis le début de sa carrière professionnelle, ce qui lui permet d'apporter un bagage très enrichissant pour les jeunes joueurs du Canadien.

Crédit : HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS