MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un des très bons choix au repêchage de Marc Bergevin termine sa saison régulière en force avec un magnifique but gagnant en prolongation

Publié le 26 mars 2023 à 15h44
PAR VINCENT FOURNIER
Joshua Roy vient de disputer son dernier match de saison régulière dans la LHJMQ. Et il a fait ça en grand.

Un match de 4 points, incluant le but gagnant en prolongation. Il a pris la rondelle dans sa zone, a traversé la glace au grand complet, a contourné un joueur adverse, en a déjoué un autre avant de prendre un bon lancer précis qui a déjoué le gardien.


Roy a connu une carrière junior incroyable, et ça pourrait se poursuivre en séries éliminatoires avec le Phoenix, qui a une très bonne équipe. Depuis son repêchage, il a eu une saison de 119 points et une autre de 99 points (cette année). Il a également remporté deux médailles d'Or au Championnat du monde junior, devenant au passage le meilleur pointeur québécois de l'histoire du programme, avec 19 points en 14 matchs.

ADS

La saison prochaine, il pourra finalement faire le saut chez les professionels. Il devrait, à moins d'une surprise, commencer la saison avec le Rocket de Laval où il pourra jouer de grosses minutes.

Il ne faut pas regarder la simple production offensive dans le cas de Roy, surtout cette saison. Il se concentrait opur améliorer des aspects qui faisaient défauts chez lui, incluant le coup de patin et le jeu défensif. Avec Équipe Canada, il a même excellé en désavantage numérique, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant au cours de sa carrière.


Ça a réellement été une belle année pour lui. Il a progressé un peu partout tout en demeurant une machine offensive.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS