Des petits gars de chez nous qui obtiennent leur chance dans la LNH et qui en profite à 100%. Mais il y a une autre belle histoire qui est en train de grandir dans l'organisation. Et c'est celle de Joël Teasdale. Teasdale n'est pas le gars le plus connu des partisans. Il n'a jamais été repêché et il n'a toujours pas joué de matchs dans la LNH. Mais il est un exemple parfait de détermination et de travail acharné.
Cette saison, il a franchi le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière professionnelle et il est le 2e meilleur buteur de l'équipe. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que Teasdale a marqué son premier but de la saison le 14 décembre seulement. Il a été laissé de côté à quelques reprises cette année et il avoue que ça n'a pas été facile, mais il a rebondi de la plus belle des façons.
Et pendant que Harvey-Pinard et Belzile profitaient des blessures pour jouer dans la LNH, Teasdale en a profité pour obtenir plus de temps de jeu à Laval. Parlant d'Alex Belzile, il avait de très bons mots pour son ancien coéquipier :
Le Rocket se bat présentement pour une place en séries. Ce ne sera pas facile, surtout si on considère que la plupart de leurs meilleurs joueurs (RHP, Belzile, Ylonen, Barron) sont encore avec les Canadiens. Mais l'équipe ne se laissera pas abattre aussi facilement. C'est une équipe qui n'abandonne jamais et qui travaille de la bonne façon.
Ce sera très intéressant à suivre d'ici la fin de la saison.
La Place Bell est un endroit incroyable pour le hockey et l'ambiance est toujours bonne. Une très belle sortie en famille.
| SONDAGE | ||
26 MARS | 235 RÉPONSES Un Québécois méconnu des partisans pourrait faire une grosse différence dans la course aux séries du Rocket Croyez-vous que c'est important d'avoir des Québécois dans l'organisation des Canadiens? | ||
| Oui | 212 | 90.2 % |
| Non | 23 | 9.8 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
EN DIRECT
5 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Nathan MacKinnon | 1 | 2 | 3 | |
| Gabriel Landeskog | 1 | 1 | 2 | |
| Martin Necas | 1 | 1 | 2 | |
| Brett Kulak | - | 2 | 2 | |
| Marcus Johansson | 1 | - | 1 | |
| Kirill Kaprizov | 1 | - | 1 | |
| Valeri Nichushkin | 1 | - | 1 | |
| Nicolas Roy | 1 | - | 1 | |
| Ross Colton | - | 1 | 1 | |
| Ryan Hartman | - | 1 | 1 | |
| Daemon Hunt | - | 1 | 1 | |
| Nazem Kadri | - | 1 | 1 | |
| Brock Nelson | - | 1 | 1 | |
| Danila Yurov | - | 1 | 1 | |
| Mats Zuccarello | - | 1 | 1 | |
| Nick Blankenburg | - | - | - | |
| Matthew Boldy | - | - | - | |
| Brent Burns | - | - | - | |
| Jack Drury | - | - | - | |
| Brock Faber | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||