MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Martin St-Louis a fait une déclaration croustillante à propos de Vincent Lecavalier et de son rôle avec le CH

Publié le 21 mars 2023 à 16h19
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal compte deux anciennes gloires du Lightning de Tampa Bay dans ses rangs, avec Martin St-Louis et Vincent Lecavalier.

Si le premier occupe un très gros rôle dans l'organisation, le second travaille davantage dans l'ombre, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il n'est pas important pour le Tricolore, bien au contraire.

Dans un récent article de Marc Antoine Godin sur The Athletic, nous avons appris que l'apport de Lecavalier est beaucoup plus grand qu'on puisse le penser. Dû à des responsabilités familiales, ce dernier se concentre essentiellement sur le recrutement amateur par vidéo, et il prend son rôle très au sérieux.

Il développe tranquille des aptitudes très intéressantes comme dépisteur, et ce sont des facultés dont le CH pourraient grandement profiter.

ADS

En lien avec ce sujet, son ancien partenaire de trio, Martin St-Louis, a raconté à Godin une excellente anecdote qui prouve le tout.

« Est-ce que je peux dire quelque chose là-dessus? a lancé St-Louis. L'année passée, Vinny et moi on était assis à la table de sélection, au repêchage, et moi je ne suis pas vraiment impliqué auprès des meilleurs espoirs. Mais j'ai été impressionné de voir à quel point ce gars-là était prêt, parce que quand ils annonçaient les choix, il connaissait exactement le joueur et il disait ‘ugh, quel choix terrible' ou bien ‘ça c'est un excellent choix'.

Il avait fait ses devoirs, j'étais assez impressionné. » - Martin St-Louis

D'ailleurs, les prochaines semaines s'annoncent assez chargées pour l'ancien capitaine du Lightning, avec l'approche du repêchage de juin prochain. Ce dernier ira rejoindre le reste de l'équipe de dépistage amateur, ainsi que la haute direction du Canadien, pour épier les jeunes joueurs qui participeront au Championnat du monde des moins de 18 ans.

C'est un tournoi extrêmement important pour les recruteurs qui pourront comparer pour l'une des premières fois les espoirs provenant de différentes ligues dans le monde.

Parmi ses tâches en lien avec le recrutement, Lecavalier prend aussi le temps d'aider St-Louis. Il regarde tous les matchs du CH et il a souvent des conversations avec lui au sujet de certains joueurs de l'alignement.

Une chose qui semble certaine, c'est que l'ancien numéro 4 assumera fort possiblement des tâches encore plus importantes au courant des prochaines années, lui qui souhaite attendre que ses enfants soient plus âgés avant de prendre un plus grand rôle dans l'organisation.

L'expérience qu'il prendra en cours de route devrait l'aider grandement lorsqu'il viendra le temps où il occupera ses prochaines responsabilités chez le Canadien.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS