MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Kent Hughes a fait une grosse déclaration sur son plan de match durant l'été

Publié le 21 mars 2023 à 15h47
PAR NICOLAS DESROSIERS
Alors qu'il était de passage sur le podcast Got Yer' Back des journalistes Ryan Rishaug et Pierre LeBrun, le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration fort intéressante concernant son plan de match pour améliorer son équipe durant la saison morte.

Tout d'abord, avec beaucoup de sagesse en comparant sa situation avec d'autres équipes en pleine expansion dans sa division, Hughes a mentionné combien de temps ça devrait prendre avant que le Canadien redevienne à nouveau compétitif et aspire à la coupe Stanley.

« C'est difficile de prédire dans combien d'années nous serons à nouveau compétitifs et aspirants aux grands honneurs parce que ça implique les autres équipes de notre division aussi. Je pense à Buffalo, Ottawa ou Detroit qui sont dans une position similaire à la nôtre, puis il y a les Tampa Bay et Boston qui sont déjà au sommet. Je crois que ça prendra encore un deux ou trois ans. » - Kent Hughes

Là où ça devient intéressant concernant ses intentions face à certains mouvements qu'il aimerait faire durant l'été, le DG du CH a aussi révélé qu'il aimerait refaire une transaction « à la Kirby Dach », ce qui veut dire qu'il souhaiterait ajouter un joueur en pleine progression, qui pourrait se jumeler parfaitement au jeune noyau de la formation, afin d'accélérer le processus de reconstruction.

ADS

« J'ai l'intention d'essayer de compléter d'autres transactions comme celle de Kirby Dach l'été dernier, où on met la main sur un jeune joueur qui a déjà quelques années d'expérience plutôt que de repêcher et d'attendre un espoir. Nous tenterons de faire ça encore pour accélérer le processus à long terme. Mais nous ne signerons pas d'agents libres de 28 ou 29 ans à un contrat à long terme pour tenter d'améliorer l'équipe à court terme. » - Kent Hughes

Ce détail est très intéressant pour les amateurs du Canadien. Hughes n'entrera pas dans la course des agents libres sans restriction cet été pour tenter d'améliorer son équipe à court terme avec de gros contrats.

Ce dernier a plutôt dévoilé qu'il souhaite ajouter un jeune joueur qui permettrait d'accélérer son plan de reconstruction, tout en misant sur un élément qui pourrait s'établir pour longtemps à Montréal.

Dans cet optique, il est assez facile de faire un lien avec un joueur comme Pierre-Luc Dubois, par exemple, qui n'est âgé que de 24 ans. Il a exactement le profil que semble rechercher le DG, soit un élément encore jeune, pouvant aider l'équipe à court, moyen et long terme.

L'été 2023 du Tricolore s'annonce très excitant pour les partisans!

Pour voir l'entrevue de Kent Hughes au complet, c'est ici :

https://www.youtube.com/live/-fxvAQT0pgw?feature=share

Crédit : HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS