MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien pourrait perdre les droits de trois de ses espoirs cet été

Publié le 20 mars 2023 à 17h45
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal a un bassin d'espoirs qui grossit d'année en année, grâce à de nombreuses sélections parmi les dernières séances de repêchage.

Toutefois, un grand lot d'espoirs signifie aussi que l'organisation doit en signer au bout d'un certain temps, sinon ils perdront les droits sur ces derniers qui deviendront, par la suite, des agents libres.

Alors que le DG du CH a signé le défenseur Jayden Struble, qui terminait ses quatre années dans la NCAA, il reste toujours trois espoirs du Tricolore à signer cet été. Kent Hughes a donc encore de grosses décisions à prendre, alors qu'il doit encore signer trois jeunes joueurs d'ici peu s'il ne veut pas perdre leurs droits.

Ces joueurs sont les gardiens Frederic Dichow et Joe Vrbetic, ainsi que l'attaquant Jack Gorniak.

ADS


Comme le mentionne l'excellent Andrew Zadarnowski, il faut s'attendre à ce que les deux gardiens soient signés, mais peut-être pas Gorniak. Il y a toujours l'option de lui offrir un contrat de la AHL, ce qui permettrait de sauver un contrat parmi la limite de 50, en plus de permettre d'évaluer ce dernier dans un niveau supérieur.

Toutefois, il ne déchire rien dans la NCAA, et ce, même s'il est âgé de 23 ans. Il a cumulé une production de seulement 12 points, dont cinq buts en 31 matchs cette saison.

Par ailleurs, le défenseur québécois Miguël Tourigny pourrait signer avec l'organisation sous peu, lui qui vient de terminer sa saison en Slovaquie. Le choix de 7e ronde en 2022 a bien fait dans une ligue professionnelle, en totalisant une fiche de cinq buts et 24 points en 39 rencontres.

Il pourrait venir donner une sérieux coup de main au Rocket de Laval en fin de saison.


Il y aura donc plusieurs grosses décisions à prendre par l'état-major du Canadien, dans les prochaines semaines, concernant ses jeunes espoirs.

Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS