MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Jordan Harris envoie une claque au visage de la LNH et ça fait beaucoup jaser

Publié le 6 février 2023 à 23h15
PAR DAVID ST-JEAN
Tout d'abord, nous tenons à souligner l'excellent travail de Simon-Olivier Lorange de La Presse, qui a écrit un véritable bijou tiré d'une entrevue d'environ 30 minutes avec le défenseur du Canadien, Jordan Harris.

Le numéro 54 est tout un phénomène, probablement la personne la plus intéressante dans le vestiaire du Canadien. D'ailleurs, Harris fait partie des joueurs qui suivent des cours de français parce qu'il estime que c'est important de s'intégrer le mieux dans la communauté montréalaise.

Le gaucher est un enfant de famille mixte, alors que son père est afro-américain et sa mère est blanche. Il assure n'avoir jamais vécu de racisme d'aucune sorte, mais il est conscient que c'est bien présent dans ce sport.

Il y a un manque assez flagrant de diversité dans ce sport et c'est assez désolant, selon lui.


« On prêche que le hockey est pour tout le monde, mais l'est-il vraiment ? Les actions des Rangers et de Provorov montrent qu'il y a beaucoup de choses qui se passent derrière les portes closes et qui font en sorte que l'acceptation, dans le hockey, n'est pas pour tout le monde. » - Jordan Harris

Évidemment, on parle ici des récents événements qui sont survenus lors de soirées de fiertés chez les Flyers et les Rangers, si on peut le dire ainsi, parce que New York a décidé d'annuler l'événement à la dernière minute.

C'est remarquable de voir qu'une recrue, modèle pour plein de jeunes, accepte de dire les vraies affaires et d'envoyer une pointe à ce sport et à la LNH.

Pour lire l'excellent article de Simon-Olivier Lorange, c'est ci-dessous:

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS