MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien aurait déjà déniché le prochain Sheldon Souray dans son organisation

Publié le 5 février 2023 à 10h28
PAR NICOLAS DESROSIERS
Vous rappelez-vous Sheldon Souray?

Ce défenseur avec un imposant gabarit et un tir extrêmement puissant qui a déjà marqué 26 buts et obtenu 64 points en une saison avec le Canadien?

Il est d'ailleurs le dernier défenseur du Tricolore à avoir franchi le plateau des 20 buts en une saison. Il a accompli cet exploit en 2006-2007.

Donc, en plus de 15 ans, il n'y a pas eu aucun arrière du CH qui a marqué 20 buts et plus en une campagne depuis Souray.

PUBLICITÉS

Toutefois, ceci pourrait changer prochainement, alors que le Canadien de Montréal aurait possiblement trouvé son successeur, et il serait déjà dans l'organisation.

En effet, comme le spécialiste des espoirs, Grant McGagg, le mentionne, Logan Mailloux aurait le profil et les aptitudes pour devenir ce défenseur pouvant marquer beaucoup de buts dans la LNH.


Le choix de première ronde du Tricolore en 2021 a marqué 17 buts jusqu'à maintenant cette saison dans la OHL, en seulement 38 matchs. Même s'il est un défenseur, il est le troisième meilleur buteur de son équipe.

En fait, parmi les meilleurs buteurs à la défensive de la ligue, Mailloux occupe le deuxième rang au total, tout juste derrière le 10e choix au total du dernier encan, Pavel Mintyukov, avec seulement un but de moins à sa fiche, mais l'espoir du CH a joué 10 matchs de moins que ce dernier.

Preuve que Mailloux a de solides aptitudes pour trouver le fond du filet, il est le plus vite marqueur de 20 buts dans la OHL depuis les 25 dernières années, en tant que défenseur. Il a atteint ce plateau en seulement 54 matchs.


En plus d'être un colosse de 6 pieds 3 pouces et de 212 livres, le jeune homme de 19 ans a un boulet de canon comme tir frappé et son lancer des poignets est sérieusement redoutable.

Avec ce dernier sur un avantage numérique, en plus d'avoir Cole Caufield et éventuellement Lane Hutson pour refiler les rondelles, ça rappelle drôlement l'avantage numérique des Capitals de Washington, avec Alexander Ovechkin et John Carlson pour marquer des buts et Nicklas Backstrom pour refiler les passes.

Si vous l'aviez manqué hier soir, Mailloux a d'ailleurs complété un tour du chapeau, en marquant son troisième but avec un Michigan. C'est hallucinant!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS