MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Connor Bedard vient carrément d'une autre planète et en voici la preuve ultime

Publié le 2 février 2023 à 9h09
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le nom qui est sur toutes les lèvres en vue de la prochaine séance de repêchage est sans aucun doute celui de Connor Bedard.

Ce jeune homme de 17 ans est un véritable phénomène sur la glace, alors qu'il domine outrageusement la WHL avec 44 buts et 90 points en 36 matchs, et il a également fait le coup dans une compétition bien plus relevée, avec le Championnat mondial junior, où il a marqué neuf buts et obtenu 23 points en seulement sept rencontres.

Il est le choix incontestable pour le premier rang de l'encan 2023, alors que la loterie de la LNH prend littéralement le nom de la loterie Connor Bedard.

Il a sans l'ombre d'un doute un talent générationnel et il risque fort bien de laisser sa marque dans le livre des records de la Ligue nationale un jour.

PUBLICITÉS

D'ailleurs, preuve qu'il est un joueur dominant presqu'à un niveau jamais vu, voici le rendement après 112 matchs des meilleurs joueurs ayant obtenu le statut d'exception dans leur ligue respective.


Le capitaine des Pats de Regina cumule 41 points et neuf buts de plus que son plus proche poursuivant qui est John Tavares. Quant à lui, Connor McDavid a marqué 46 buts et 148 points à ses 112 premiers matchs.

Il faut toutefois préciser que Bedard n'a joué que 15 parties à son année de 15 ans, puisque la pandémie avait limité le calendrier à une saison réduite. Cela veut donc dire que sa fiche comptabilise ses matchs durant sa saison prérepêchage, ce qui n'est pas le cas pour les autres.

En revanche, le futur premier choix au total avait marqué 12 buts et obtenu 28 points en 15 matchs, à sa première saison dans le junior. S'il avait joué une saison complète, en prenant en compte son rythme de production, il aurait pu terminer avec plus de 120 points, ce qui aurait été presque le double de ce que McDavid avait obtenu à son année de 15 ans, soit 66 points en 63 matchs.

S'il y a une chose de positive à se rappeler dans les défaites du Canadien, c'est que ceci peut augmenter les probabilités de mettre la main sur ce talent extraordinaire qui marquera une génération complète.

On vous laisse avec son plus récent but marqué hier dans un angle presque impossible.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS