MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes peut ajouter un troisième choix de 1re ronde et l'occasion est bien réelle
Crédit photo: TVA Sports

KENT HUGHES PEUT AJOUTER UN TROISIÈME CHOIX DE 1RE RONDE ET L'OCCASION EST BIEN RÉELLE

23 JAN 2023 À 10H02      NICOLAS DESROSIERS
C'est déjà connu du grand public, Kent Hughes souhaite fortement ajouter un troisième choix de première ronde pour la cuvée 2023.

Comme le démontre l'excellent Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, l'occasion est bien réelle de voir le DG du CH ajouter ce fameux choix dans les prochaines semaines.

Dans une récente entrevue de TSN, l'analyste de TSN et ancien directeur général de la LNH, Craig Button, a révélé ses estimations sur le marché actuel des choix de première ronde.

Alors que certains observateurs croient que les choix de première ronde pour 2023 risquent d'être presque impossibles à acquérir, étant donné l'immense profondeur de cette cuvée, Button croit que les équipes ne seront pas aussi avares envers leur choix de premier tour, en particulier les formations qui se démarquent du peloton.


« S'il faut un choix de repêchage de 1er tour pour obtenir un joueur qui, selon eux, pourrait l'aider, ce choix de 1er tour s'en va; je me fiche de la qualité de ce repêchage.

Pour ces franchises, il ne s'agit pas du repêchage de cette année, il s'agit de l'équipe de cette année sur la glace et en compétition pour une coupe. Postulez à 100%, et ils doivent le faire. » - Craig Button

Parmi les joueurs potentiellement propices à rapporter cedit premier choix au Canadien, nous pouvons tout de suite placer les noms de Sean Monahan et de Joel Edmundson dans la discussion. Ces deux joueurs sont possiblement les cibles que Hughes souhaite monnayer, d'ici à la date limite des échanges.

Nous pouvons aussi ajouter le nom de Josh Anderson dans le portrait, car même si nous savons que le DG est très gourmand pour son attaquant de puissance, si une formation offre le prix désiré à Hughes, il est possible que ce dernier change d'adresse, un peu comme Artturi Lehkonen l'an dernier.

D'après les informations obtenues par Montreal Hockey Now, la parité dans la course avec les Wild Card, en particulier dans la Conférence de l'Est, force les directeurs généraux à regarder pour faire des acquisitions. Plus ces derniers attendent, plus les vendeurs sont mieux positionnés dans les négociations pour capitaliser sur les retours dans les échanges potentiels.

Le marché actuel est réellement en mode stand-by, mais il est indéniable que le tout finira par débouler à un moment ou à un autre. Plus cela prendra de temps, plus on se rapproche de la date limite des transactions, plus l'équilibre des forces passera des acheteurs aux vendeurs et plus le marché explosera.

Ceci permettra donc à la direction du Canadien de maximiser la valeur de ses joueurs sur le marché et de possiblement soutirer un choix de première ronde en 2023 pour l'un de ses atouts à vendre.

CROYEZ-VOUS QUE KENT HUGHES RÉUSSIRA À OBTENIR UNE TROISIÈME SÉLECTION DE PREMIÈRE RONDE EN 2023?
23 JANVIER      1294 RÉPONSES
OUI102178.9 %
NON27321.1 %
  LISTE DES SONDAGES
EN FEU 
LE CANADIEN A-T-IL LE PROCHAIN JOHNNY GRAUDREAU DANS SON ORGANISATION? IL EST EN TRAIN DE TOUT DÉTRUIRE DANS LA NCAA
LE CANADIEN A-T-IL LE PROCHAIN JOHNNY GRAUDREAU DANS SON ORGANISATION? IL EST EN TRAIN DE TOUT DÉTRUIRE DANS LA NCAA
UNE PHOTO DÉMONTRE À QUEL POINT LE CANADIEN MANQUÉ LE BATEAU POUR GAGNER UNE COUPE STANLEY
UNE PHOTO DÉMONTRE À QUEL POINT LE CANADIEN A MANQUÉ LE BATEAU POUR GAGNER UNE COUPE STANLEY
UN GROS ÉCHANGE CONCRET SE DESSINE ENTRE LE CANADIEN ET LAVALANCHE SELON LINFORMATEUR RÉPUTÉ PIERRE LEBRUN
UN GROS ÉCHANGE CONCRET SE DESSINE ENTRE LE CANADIEN ET L'AVALANCHE SELON L'INFORMATEUR RÉPUTÉ PIERRE LEBRUN
TREVOR ZEGRAS AURAIT COMMIS UN GESTE DÉGUEULASSE HIER ET TOUT LE MONDE EST FOU DE RAGE CONTRE LUI
TREVOR ZEGRAS AURAIT COMMIS UN GESTE DÉGUEULASSE HIER ET TOUT LE MONDE EST FOU DE RAGE CONTRE LUI
UN EXPERT DE THE ATHLETIC CLASSE LE BASSIN DES ESPOIRS DU CH ET LE RÉSULTAT EST SURPRENANT
UN EXPERT DE THE ATHLETIC CLASSE LE BASSIN DES ESPOIRS DU CH ET LE RÉSULTAT EST SURPRENANT
ÉCHANGE À VENIR POUR ALEXIS LAFRENIÈRE? UNE ÉQUIPE SERAIT EN TÊTE POUR LACQUÉRIR SELON LINFORMATEUR DARREN DREGER
ÉCHANGE À VENIR POUR ALEXIS LAFRENIÈRE? UNE ÉQUIPE SERAIT EN TÊTE POUR L'ACQUÉRIR SELON L'INFORMATEUR DARREN DREGER
LHISTOIRE MYSTÉRIEUSE DE LOUIS JEAN ET TVA SPORTS: UNE PUBLICATION ÉTRANGE FAIT SURFACE ET LES INTERROGATIONS PERSISTENT
L'HISTOIRE MYSTÉRIEUSE DE LOUIS JEAN ET TVA SPORTS: UNE PUBLICATION ÉTRANGE A FAIT SURFACE ET LES INTERROGATIONS PERSISTENT
LOURDE NOUVELLE AU SUJET DE CAREY PRICE
LOURDE NOUVELLE AU SUJET DE CAREY PRICE
pub
CHRONIQUES