RECHERCHE


Une bien triste nouvelle attend possiblement les joueurs et le personnel du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Danny Potvin
22 décembre 2022  (21h27)
PARTAGER

Malgré toutes les embûches entourant le transport du Tricolore vers Dallas, l'équipe s'est finalement rendue à destination plus tôt aujourd'hui et elle affrontera les Stars vendredi.

Toutefois, à cause de la météo difficile au Québec et dans certaines régions des États-Unis, le Canadien pourrait avoir une très mauvaise nouvelle à l'aube de Noël.

En effet, si l'avion ne peut pas atterrir dans la nuit du 23 au 24 décembre à Montréal, tous les membres de l'organisation présents à Dallas pourraient devoir manquer Noël en famille.

« La convention collective oblige les clubs de la LNH à accorder trois jours de congé aux joueurs à Noël, sauf si le 26 décembre est un samedi, c'est deux jours.

Ça explique aussi pourquoi le CH est préoccupé par la météo à Montréal et le club ne compromettra pas la sécurité des gens. »

« Tout indique que le match de vendredi aura lieu à Dallas. Mais des discussions se déroulent actuellement avec la LNH car le CH craint de ne pas être en mesure de rentrer à Montréal dans la nuit du 23 au 24 pour revenir fêter Noël en famille. »

- Luc Gélinas

Ça serait assez malheureux que les membres de l'organisation restent pris à Dallas pour Noël, au lieu d'être avec leur famille. Néanmoins, ce serait bon pour la chimie d'équipe, qui est déjà très surprenante.

Crédit : Habsetlnh.com