MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une vente de feu est débuté à Vancouver: une jeune vedette serait disponible et le CH doit s'y intéressé

Publié le 19 décembre 2022 à 8h54
PAR NICOLAS DESROSIERS
S'il y a bien une équipe de la LNH actuellement qui semble au coeur de toutes les actions, c'est bien les Canucks de Vancouver.

Il semble y avoir un changement de cap total avec cette équipe qui ne réussit pas à offrir des résultats respectables depuis plusieurs années, en dépit de plusieurs éléments très intéressants dans son organisation.

Même si les Canucks ne sont qu'à cinq points d'une place en séries, avec encore plus de 50 matchs à faire à la saison, Vancouver aurait entamé une vente de feu avec ses effectifs. Aux dires de l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, il n'y aurait qu'un seul intouchable aux yeux des dirigeants de l'équipe, et c'est Elias Pettersson.

Nous savions déjà que Brock Boeser et Bo Horvat étaient sur le marché des transactions, mais cela veut donc dire que JT Miller, Conor Garland, Ilya Mikheyev, Andrei Kuzmenko, Thatcher Demko, entre autres, mais surtout Quinn Hughes, seraient disponibles à Vancouver.


Est-ce que Kent Hughes doit absolument prendre le téléphone pour s'informer sur le jeune défenseur offensif? Je dis oui, assurément!

Le Canadien manque cruellement d'un défenseur offensif dans son organisation et l'avantage numérique en souffre affreusement présentement. Hughes pourrait venir s'insérer dans une excellente défensive, qui est plus à caractère défensif, en devenir chez le Tricolore et il aurait un siège bien défini à Montréal.

Avec un entraîneur-chef misant sur la relance rapide et l'exécution à haute vitesse, Hughes pourrait être comme un poisson dans l'eau dans le système de Martin St-Louis.

Évidemment, tout est une question de prix d'échange et je ne dis pas qu'il serait facile d'en faire son acquisition. En revanche, si une équipe rend disponible un défenseur de sa trempe, qui a seulement 23 ans, il faut certainement que Hughes s'informe sur les exigences des Canucks.

Du même coup, ça pourrait réparer une gaffe majeure commise au repêchage 2018, où le Canadien a préféré un certain Jesperi Kotkaniemi, à Brady Tkachuk et Quinn Hughes.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS