MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Pierre Gervais confirme une rumeur majeure concernant les Russes, qui implique Alexander Radulov et Andrei Markov
Crédit photo: Canadiens de Montréal

PIERRE GERVAIS CONFIRME UNE RUMEUR MAJEURE CONCERNANT LES RUSSES, QUI IMPLIQUE ALEXANDER RADULOV ET ANDREI MARKOV

22 NOV 2022 À 17H50      NICOLAS DESROSIERS
Sur les ondes du 98,5 Sports, Pierre Gervais a confirmé une grosse rumeur qui circulait depuis quelques années dans l'entourage du Canadien et qui a incité de gros changements dans l'organisation: la fameuse partie de cartes qui avait poussé Marc Bergevin à se débarrasser de tous les joueurs russes dans l'équipe.

La situation s'est déroulée en 2017, à la suite de la défaite du Canadien lors du 6e match de sa série à New York, contre les Rangers.

Cette rumeur, qui avait été rapportée à l'époque par Mike Bossy, affirmait que, lors du vol de retour, les joueurs russes de l'équipe se sont réunis dans l'avion pour jouer une partie de cartes. Ces derniers ne semblaient pas affectés par l'élimination de l'équipe. Dans le groupe, on retrouvait, entre autres, Alexander Radulov et Andrei Markov.

Tel que le rapportait Bossy à l'époque, après avoir vu les Russes jouer aux cartes en s'amusant dans le fond de l'avion, ça n'a vraiment pas passé aux yeux de Marc Bergevin, qui considérait que c'était inacceptable dans les circonstances de l'élimination en séries.


Max Pacioretty serait intervenu pour les défendre, prétextant que la saison était terminée. Ce serait à ce moment-là que les frictions entre les deux hommes auraient commencé.

Questionné sur cette rumeur qui ne fait pas partie de son livre, Pierre Gervais a commenté ceci:

« Je n'en ai pas juste entendu parler, je l'ai vu. C'est vraiment vrai. C'est une gang qui était ensemble et qui était moins portée sur l'aspect de gagner. Ce n'était pas si important. Quand tu es un instructeur, c'est fâchant. Même moi et le staff, après une mauvaise défaite, il n'y a personne qui avait le goût de rigoler. Je ne dis pas qu'il faut se morfondre pendant deux jours, mais au moins arrange-toi pour pas que ça paraisse trop. Là, eux, ils venaient d'en perdre une et ce n'était pas grave, ils avaient du fun et jouaient aux cartes. » - Pierre Gervais

Comble du hasard, qui n'en est plus un aujourd'hui, à la suite de cet incident, tous les joueurs russes ont quitté l'organisation dans les semaines et mois qui ont suivi: Alexander Radulov, Andrei Markov, Mikhail Sergachev, Alexei Emelin, Nikita Nesterov et même Alex Galchenyuk, qui avait une citoyenneté américaine et russe.

Sans oublier la saga nébuleuse entre Markov et Bergevin dans les négociations houleuses de son contrat, qui n'ont finalement jamais abouties et qui ont forcé le numéro 79 du CH à quitter le Canadien avec un total de 990 matchs joués, à seulement 10 de l'important plateau des 1000 en carrière. Ça explique donc bien des choses.

Même Max Pacioretty a quitté l'organisation de manière assez soudaine, lui qui avait eu une prise de bec avec Bergevin à ce sujet.

On peut donc en déduire, avec les déclarations de Gervais, que ce n'était finalement pas un hasard.

Crédit : HabsolumentFan
ÊTES-VOUS SURPRIS DE LA RÉVÉLATION CONCERNANT RADULOV ET MARKOV, QUI EXPLIQUE LEUR DÉPART SOUDAIN?
22 NOVEMBRE      186 RÉPONSES
OUI7942.5 %
NON10757.5 %
  LISTE DES SONDAGES
EN FEU 
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN SAVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN S'AVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
GARY BETTMAN PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
GARY BETTMAN A PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
ALEXANDER ROMANOV NEST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
ALEXANDER ROMANOV N'EST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
pub
CHRONIQUES