MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Développement chez le CH: les trois joueurs avec la plus grande valeur marchande seraient désormais connus
Crédit photo: TVA Sports

DÉVELOPPEMENT CHEZ LE CH: LES TROIS JOUEURS AVEC LA PLUS GRANDE VALEUR MARCHANDE SERAIENT DÉSORMAIS CONNUS

22 NOV 2022 À 14H29      NICOLAS DESROSIERS
Pour le moment, la Ligue nationale semble en mode stand-by au niveau des transactions. Le marché est au plus mort, alors qu'aucune transaction importante n'a eu lieu depuis le début de la saison.

Toutefois, cela risque de changer prochainement, alors que tranquillement le portrait des équipes semble se dessiner de plus en plus. Normalement, le Thanksgiving américain est une étape charnière de la saison, afin de déterminer un peu plus le sort des différentes formations de la LNH, d'ici la fin de la saison.

Du côté du Canadien, le plan est fort simple pour la direction, on continue le processus de reconstruction. Ceci veut donc dire que plusieurs éléments importants de la formation actuelle risquent de bouger, d'ici à la date limite des transactions.

En ce sens, le surplus d'attaquants qui est toujours en vigueur chez le CH, en plus du surplus de défenseurs maintenant, depuis que Joel Edmundson et Michael Matheson sont revenus de leur blessure respective, risque d'alimenter certaines décisions importantes par Kent Hughes.


Dans un récent article sur Montreal Hockey Now, l'excellent Marco D'Amico a identifié les trois joueurs des Canadiens avec la plus belle valeur en ce moment.

Sans surprise, il nomme Sean Monahan. Ce dernier joue du très bon hockey et son leadership, en plus du fait qu'il est un joueur de centre, risque fort d'intéresser les équipes de la LNH. Il ne fait pratiquement aucun doute que Monahan sera échangé d'ici la date limite des échanges.

Il ne reste donc qu'à savoir quel sera le retour pour le numéro 91, mais un choix de première ronde risque d'être le prix minimum demandé pour les services du vétéran de 28 ans.

Ensuite, il y a le nom de Christian Dvorak. Ce n'est pas non plus une grande surprise, car ce dernier a une excellente valeur pour une équipe qui souhaite ajouter une bonne dose de talent défensif à sa formation pour tenter de remporter les grands honneurs.

Je pense ici à une transaction à la Blake Coleman ou Barclay Goodrow, si le CH accepte de le transiger.

Et puis, D'Amico nous offre une surprise qui explique bien la nouvelle profondeur en défensive chez le Canadien, Joel Edmundson. La valeur d'Edmundson est assurément haute sur le marché des transactions.

Ancien gagnant de la coupe Stanley, Eddy apporte également beaucoup de leadership et de profondeur à une formation. Il est le genre de défenseur qui peut aider grandement une équipe à gagner la coupe Stanley.

Je crois que le vétéran pourrait offrir un retour similaire à ce que les Ducks ont reçu pour Josh Manson l'an dernier, soit un espoir très intéressant et un choix de deuxième ronde.

Le Canadien a donc encore plusieurs bons candidats pour rapporter un retour fort intéressant pour l'avenir de l'organisation à long terme. De plus, parmi les trois candidats cités ci-haut, aucun d'eux ne devrait avoir un rôle dans l'équipe, lorsque le Canadien aura rebâti une formation prétendante pour un championnat.

Crédit : Keven Mawn, Fanadiens
QUI CROYEZ-VOUS A LE PLUS DE CHANCES DE QUITTER LE CH EN PREMIER?
22 NOVEMBRE      879 RÉPONSES
CHRISTIAN DVORAK31736.1 %
JOEL EDMUNDSON13815.7 %
SEAN MONAHAN24828.2 %
AUTRE17620 %
  LISTE DES SONDAGES
EN FEU 
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN SAVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
TRANSACTION CANADIEN ET AVALANCHE: PIERRE LEBRUN S'AVANCE ET UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT MAJEUR POURRAIT ACCÉLÉRER LES NÉGOCIATIONS
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NARGUE SOLIDEMENT ARBER XHEKAJ POUR LA BONNE CAUSE
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LES RUMEURS SUR ERIK KARLSSON SEMBLENT SE CONFIRMER
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
LE VERDICT EST TOMBÉ POUR LE DÉFENSEUR QUI ÉCOPERA CE SOIR ET ÇA NE FAIT PAS LE BONHEUR DES PARTISANS
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
À VOIR: JACOB TROUBA TENTE DE DÉTRUIRE COMPLÈTEMENT NICO HISCHIER, MAIS IL FAIT UN FOU DE LUI TOTALEMENT ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
UNE SCÈNE TERRIFIANTE EST ARRIVÉE À COLUMBUS LUNDI SOIR ET JACK EICHEL EST LA VICTIME
GARY BETTMAN PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
GARY BETTMAN A PRIS UNE DÉCISION COMPLÈTEMENT RIDICULE QUI DONNE UNE SOLIDE CLAQUE AU POSSIBLE RETOUR DES NORDIQUES
ALEXANDER ROMANOV NEST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
ALEXANDER ROMANOV N'EST PAS DANS LES BONNES GRÂCES DES ISLANDERS
pub
CHRONIQUES