De passage sur les ondes du BPM Sports hier, à l'émission du retour de Martin Lemay, Bob Hartley a fait une révélation surprenante qui implique l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme.
Le coach a révélé qu'il avait dit à Ducharme, avant qu'il ne soit congédié par l'organisation, qu'il aurait aimé lui venir en aide pour le supporter, lorsque son contrat allait se terminer en Russie, au printemps passé.
« J'avais dit à Dominique : laisse-moi finir mon contrat en Russie et si jamais tu as besoin de moi comme conseiller, je ne veux pas être en arrière du banc, mais être là quelques semaines autour de l'équipe, partir et revenir, comme Darryl Sutter a fait avec Dallas Eakins à Anaheim. J'aurais adoré être comme le grand frère de Ducharme et de tout le "coaching staff" du Canadien. » - Bob Hartley
Disons qu'un ajout d'expérience comme Bob Hartley dans l'entourage de Ducharme, lui qui a gagné pratiquement partout où il a coaché dans sa carrière, il est plausible de croire que cela aurait changé bien des choses pour ce dernier.
Évidemment, je ne dis pas cela parce que je suis déçu de l'arrivée de Martin St-Louis, bien au contraire, mais le support de Hartley aurait possiblement aidé grandement la situation de Ducharme avec le Canadien.
Malheureusement pour l'ancien pilote du Tricolore, comme le soulève Hartley dans ses propos, il n'avait pas un entourage assez expérimenté pour bien le supporter et l'encadrer adéquatement derrière le banc.
-
Croyez-vous que Dominique Ducharme était mal encadré derrière le banc lorsqu'il était avec le Canadien?
À lire également sur Marqueur.com:
Échange conclu entre le CH et Pittsburgh: un vrai tour de force de Kent Hughes









