MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

On retourne à la case départ à Toronto

Publié le 22 juin 2022 à 21h47
PAR DAVID ARMONI
Selon les rumeurs, le premier gardien de but des Maple Leafs de Toronto, Jack Campbell, devrait tester le marché des joueurs autonomes le 13 juillet prochain puisque celui-ci espère ratifier une entente contractuelle avec un salaire annuel moyen de 6 M$.

Selon NHL Watcher, les Maple Leafs de Toronto devront trouver un autre gardien de but. Après Andersen et Campbell, ça prendra un gardien solide pour amener les Maple Leafs de Toronto au-delà du premier tour éliminatoire et ainsi briser la malédiction.


Dans ce même tweet, on peut penser que les Oilers d'Edmonton pourraient être intéressés d'acquérir les services de Jack Campbell durant la saison estivale, eux qui ont été balayés par l'Avalanche du Colorado en finale de l'Ouest. Pour atteindre le prochain niveau, ça prendra beaucoup mieux que Mike Smith et infiniment meilleur que Mikko Koskinen.

ADS

De plus, Zach Hyman connaît très bien le cerbère des Maple Leafs de Toronto, lui qui a été coéquipier avec ce dernier avant de se joindre aux Oilers d'Edmonton l'été dernier. Ce serait une opportunité en or pour Connor McDavid et sa bande d'obtenir une première Coupe Stanley.

En 49 départs avec Toronto cette saison, Jack Campbell a signé un impressionnant dossier de 31-9-6 en plus de maintenir une moyenne d'efficacité de 0,914 et une moyenne de buts accordés par partie de 2,64. Il a signé cinq blanchissages.

Les Maple Leafs de Toronto pourraient être tentés de signer les gardiens de but Darcy Kuemper ou Marc-Andre Fleury sur le marché des joueurs autonomes sans compensation. Dans ce cas, il faudrait s'attendre à un contrat à court terme, soit d'une ou deux saisons.

Il faudra que la direction des Maple Leafs de Toronto finisse par comprendre que les déboires de l'équipe ne sont pas devant le filet, mais bien à la ligne bleue. Frederik Andersen a été l'un des meilleurs gardiens de la dernière saison régulière. Pourtant, il est plus vieux qu'à l'époque où il était devant le filet des Maple Leafs. La grande différence, c'est qu'il profitait d'une défensive talentueuse et hermétique. On accorde peu de chances de qualité en Caroline, soit tout le contraire qu'à Toronto.

Dans cette optique, il aurait été plus avisé d'échanger un attaquant de la trempe de John Tavares pour acquérir un défenseur élite et un autre bon défenseur défensif. Avec deux défenseurs à 5,5 M$, les Leafs seraient beaucoup plus dangereux qu'avec un attaquant qui empoche 11 M$. Toutefois, ça vend moins de produits dérivés et c'est moins spectaculaire pour justifier des prix exorbitants. Entre gagner de l'argent et gagner une Coupe Stanley, le choix n'est pas toujours évident dans ce marché!
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS