MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un échange à venir pour le Tricolore

Publié le 22 juin 2022 à 18h23
PAR DAVID ARMONI
Avec la troisième plus importante masse salariale de la LNH, Kent Hughes le sait pertinemment qu'il devra procéder à l'échange d'un ou plusieurs joueurs avant le début de la prochaine campagne du circuit Bettman en octobre.

Dans un texte signé par nos amis de Rumeurs de transactions, on évoque cette éventualité, puisque la situation contractuelle du CH nous amène forcément dans cette direction.


En gros, avec l'échange de Shea Weber pour les services du Russe Evgenii Dadonov, l'organisation possède seulement 1,3 M$ avant d'atteindre le plafond salarial de 81,5 M$ US. De plus, Kent Hughes doit s'entendre avec au moins quatre joueurs, soient Michael Pezzetta, Alexander Romanov, Rem Pitlick et Samuel Montembeault.

PUBLICITÉS

Si Carey Price se retrouve sur la liste des joueurs blessés à long terme encore, ça pourrait lui donner une chance. Quand le numéro 31 reviendra au jeu, il sera peut-être dans le trouble avec la masse salariale. On peut donc s'attendre à ce qu'il soit actif en vue du repêchage et du marché des joueurs autonomes.

Avec Jeff Gorton comme patron, les attentes sont élevées. Gorton avait réalisé un coup de maître à New York, deux coups de maître en réalité. Il avait signé le Russe Artemi Panarin comme agent libre avant de procéder à une transaction pour faire l'acquisition du défenseur Adam Fox. Ces deux joueurs ont changé complètement le visage de l'équipe dès l'année suivante. La recette pourrait être similaire à Montréal.

Une chose est certaine, on doit s'attendre à ce que des joueurs au gros salaire soient échangés cet été. Kent Hughes avait été clair. L'un de ses mandats, c'était de baisser considérablement la masse salariale. Pour y arriver, il pourrait même sacrifier des gars comme Carey Price, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, etc... Rien n'est exclu, à part peut-être le jeune centre Nick Suzuki.

Il faut regarder comment les Sabres de Buffalo ont agi avec leur ancien capitaine Jack Eichel. Le club a échangé l'Américain et la contrepartie en valait largement la peine. Les choix au repêchage, Alex Tuch et Peyton Krebs, ça aide à reconstruire rapidement! En plus, les Golden Knights ont raté les séries éliminatoires. Ça fait mal!

Le Tricolore pourrait avoir la main heureuse encore l'an prochain.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS