MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
NHL BLESSURES    CALENDRIER    STATS
28 JUN
20:00
 
26 JUIN 2022 B P PTS
NATHAN MACKINNON
1 1 2
ARTTURI LEHKONEN
1 - 1
STEVEN STAMKOS
1 - 1
BOWEN BYRAM
- 1 1
GABRIEL LANDESKOG
- 1 1
JOSH MANSON
- 1 1
ONDREJ PALAT
- 1 1
PIERRE-EDOUARD BELLEMARE
- - -
ZACH BOGOSIAN
- - -
ERIK CERNAK
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
ANDREW COGLIANO
- - -
ROSS COLTON
- - -
J.T. COMPHER
- - -
BRANDON HAGEL
- - -
VICTOR HEDMAN
- - -
DARREN HELM
- - -
ERIK JOHNSON
- - -
JACK JOHNSON
- - -
NAZEM KADRI
- - -
MANCHETTES LISTE    SONDAGES
belle surprise l'Avalanche Colorado

UNE BELLE SURPRISE POUR L'AVALANCHE DU COLORADO CE SOIR

22 JUN 2022 À 17H00      DAVID ARMONI
Après avoir subi une intervention chirurgicale au pouce à la suite d'une solide mise en échec de l'attaquant Evander Kane, Nazem Kadri semble remis et prêt à revenir au jeu ce soir pour le quatrième duel entre Colorado et Tampa Bay.

Questionné au sujet de Nazem Kadri, Jared Bednar n'a pas été catégorique quant à l'absence de son joueur. En réalité, sa réponse vague laisse entrevoir le fait que l'un des meilleurs attaquants de l'équipe sera à son poste ce soir. Les probabilités de le voir sauter dans l'action sont plus importantes que celles qu'il reste dans les gradins.


Avec une avance de 2 à 1 dans la série, l'Avalanche du Colorado ne veut surtout pas voir le Lightning de Tampa Bay créer l'égalité 2 à 2 mercredi, ce qui pourrait augmenter leur niveau de confiance pour le match #5 qui sera disputé vendredi au Colorado.

Auteur de 14 points, dont six buts, en 13 rencontres de séries éliminatoires, Nazem Kadri a connu la meilleure saison de sa carrière cette année. Il a profité de l'absence de Nathan Mackinnon pour prendre sa place sur le premier trio et sur la première unité de l'avantage numérique. Il a inscrit 87 points en 71 parties. Il n'avait jamais dépassé le seuil de 61 points en une saison régulière.

L'attaquant de 31 ans deviendra joueur autonome sans compensation à l'issue des présentes séries éliminatoires. Il touchait un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars depuis six ans. Les Maple Leafs de Toronto lui avaient consenti ce contrat à la fin de la saison 2015-2016. Il avait apposé sa signature sur le bout de papier le 13 avril 2016.

Selon la durée de sa prochaine entente, l'Avalanche du Colorado aura de la difficulté à s'entendre avec celui-ci, puisqu'il voudra faire sauter la banque après cette saison de 87 points.

Il pourrait accepter moins d'argent sur un terme de six ou sept ans, mais plusieurs équipes seront prêtes à lui donner beaucoup de dollars et un terme sur cinq ou six ans. Une chose est certaine, Nazem Kadri signera à plus de 7,5 millions annuellement, peu importe, la durée du pacte. Un contrat qui pourrait venir hanter une équipe dans quatre ans.

Advenant qu'une équipe s'apprête à débourser plus d'argent pour un terme moins long, Kadri pourrait empocher 8,5 à 9 M$ par campagne. Il sera intéressant de voir si celui-ci sera le même joueur sans les Mackinnon, Rantanen, Landeskog, Makar, Toews et compagnie. Sa prochaine destination nous en dira plus.

Il ne sera pas le seul attaquant dans cette situation, puisque sept autres attaquants seront libres à partir du 13 juillet. L'Avalanche du Colorado profitera du statut des joueurs autonomes avec compensation comme Artturi Lehkonen et Nicolas Aubé-Kubel, puisque les autres équipes devront déposer des offres hostiles pour acquérir les services de ceux-ci. Outre Nazem Kadri, Andre Burakovsky, Valeri Nichushkin, Darren Helm, Andrew Cogliano et Nico Sturm seront libres comme l'air avec une autonomie complète. Les choix seront déchirants pour la direction de l'Avalanche.
EN FEU 
NATHAN MACKINNON AVAIT UNE DEMANDE SPÉCIALE POUR SIDNEY CROSBY
NATHAN MACKINNON AVAIT UNE DEMANDE SPÉCIALE POUR SIDNEY CROSBY
LOU LAMORIELLO AURAIT FAIT TOUTE UNE OFFRE À KENT HUGHES POUR FAIRE LACQUISITION DE JOSH ANDERSON
LOU LAMORIELLO AURAIT FAIT TOUTE UNE OFFRE À KENT HUGHES POUR FAIRE L'ACQUISITION DE JOSH ANDERSON
LES BRUINS ONT PROLONGÉ UN DE LEURS DIRIGEANTS ET ÇA NE FAIT PAS LUNANIMITÉ
LES BRUINS ONT PROLONGÉ UN DE LEURS DIRIGEANTS ET ÇA NE FAIT PAS L'UNANIMITÉ
ARTTURI LEHKONEN NA PAS MANQUÉ SA CHANCE DENVOYER UN MESSAGE PUISSANT À SES ANCIENS COÉQUIPIERS
ARTTURI LEHKONEN N'A PAS MANQUÉ SA CHANCE D'ENVOYER UN MESSAGE PUISSANT À SES ANCIENS COÉQUIPIERS
NICOLAS AUBÉ-KUBEL COMMIS UNE GAFFE MONUMENTALE
NICOLAS AUBÉ-KUBEL A COMMIS UNE GAFFE MONUMENTALE
TOP 10 DES CANDIDATS POSSIBLES POUR REMPLACER LUKE RICHARDSON AVEC LE TRICOLORE
TOP 10 DES CANDIDATS POSSIBLES POUR REMPLACER LUKE RICHARDSON AVEC LE TRICOLORE
MAUVAISE NOUVELLE POUR LAVALANCHE EN VUE DU MATCH DE CE SOIR
MAUVAISE NOUVELLE POUR L'AVALANCHE EN VUE DU MATCH DE CE SOIR
LE COMPTE TWITTER DE LA COUPE STANLEY AVAIT UN MESSAGE SPÉCIAL POUR CALE MAKAR
LE COMPTE TWITTER DE LA COUPE STANLEY AVAIT UN MESSAGE SPÉCIAL POUR CALE MAKAR
CHRONIQUES