MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Slafkovsky serait vraiment surévalué selon un modèle analytique réputé

Publié le 22 juin 2022 à 11h07
PAR SIMON JOLICOEUR
Hockey Prospecting est un site créé par Byron Bader qui offre un modèle analytique ayant pour but de définir les chances d'un joueur de devenir une vedette dans la LNH.

Il s'agit d'un modèle qui est utilisé par plusieurs équipes dans la LNH et ainsi qui apporte de la crédibilité au modèle.

Byron Bader a tout récemment partagé les résultats de son modèle et la grosse surprise est sans aucun doute Juraj Slafkovsky.

Selon son modèle, Bader croit que Slafkovsky n'est que le 16e joueur avec le plus de chances de devenir une vedette dans la LNH. C'est donc dire qu'il devrait être repêché au 16e rang selon se critère.

ADS

Bien que d'autres critères peuvent influencer le rang final d'un joueur, il faut dire que le potentiel est l'un des plus importants.

Bader compare Slafkovsky à Valeri Nichushkin et Jesse Puljujarvi, deux joueurs européens qui ont été sélectionnés très haut mais qui ne sont pas devenus des vedettes dans la LNH. Ils sont tout de même deux bons joueurs.

Shane Wright demeure au premier rang selon ce modèle mais par surprise, ce n'est pas Logan Cooley qui se retrouve au deuxième rang, mais bien le défenseur Simon Nemec.

Le top 32 établi à l'aide du modèle est disponible en cliquant ici.

Est-ce que ce modèle pourrait influencer la décision des premières équipes et par conséquent faire chuter Juraj Slafkovsky au repêchage?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS