Une nouvelle très intéressante est tombée dans les dernières heures, pour les fans du Canadien de Montréal.
Comme nous vous le rapportions plus tôt, un joueur disposant d'une clause de non-transaction a demandé à ajouter Montréal à sa liste d'équipes où il souhaite être échangé.
C'est Pierre LeBrun qui a révélé l'information, lui qui s'est exprimé à l'émission Overdrive.
Le détail le plus important concerne le statut du joueur.
S'il possède une liste d'équipes, c'est qu'il détient une clause à son contrat.
Et cette précision change tout.
Ce type de clause est généralement réservé aux joueurs d'impact établis, alors on parle ici d'un joueur d'impact.
Un joueur marginal n'obtient pas une telle protection.
C'est donc forcément un joueur de valeur qui se cache derrière cette anecdote.
LeBrun a raconté la scène avec une certaine surprise.
L'agent du joueur aurait été étonné de recevoir cette demande de son client, et ça en dit long sur Montréal!
Un signal fort sur le retour du Canadien de Montréal dans les bonnes grâces des joueurs
L'intérêt du joueur était sans équivoque.
Il a explicitement exprimé son désir de jouer pour les Canadiens de Montréal.
Demander d'ajouter le CH à sa liste est un geste révélateur.
Un joueur de cette trempe choisit où il veut jouer, et il a pensé à Montréal.
On adore!
On peut voir la séquence de l'entrevue ici :
-
-
Reste à voir si cet intérêt mènera quelque part. Qu'un joueur d'impact, maître de sa destination, vise Montréal, c'est un signal très intéressant!
Le Canadien est-il devenu une destination de choix pour les joueurs d'impact?
À lire également sur Marqueur.com:
Un joueur dominant de la LNH décide d'ajouter Montréal à la liste d'équipes où il accepte un échange










