MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
NHL BLESSURES    CALENDRIER    STATS
3E | 3:14
3
4
25 MAI 2022 B P PTS
NATHAN MACKINNON
3 1 4
NICK LEDDY
- 3 3
JUSTIN FAULK
1 - 1
GABRIEL LANDESKOG
1 - 1
VLADIMIR TARASENKO
1 - 1
ROBERT THOMAS
1 - 1
PAVEL BUCHNEVICH
- 1 1
BOWEN BYRAM
- 1 1
ARTTURI LEHKONEN
- 1 1
CALE MAKAR
- 1 1
MIKKO RANTANEN
- 1 1
BRAYDEN SCHENN
- 1 1
DEVON TOEWS
- 1 1
ALEXEY TOROPCHENKO
- 1 1
NICOLAS AUBE-KUBEL
- - -
IVAN BARBASHEV
- - -
ROBERT BORTUZZO
- - -
TYLER BOZAK
- - -
ANDREW COGLIANO
- - -
J.T. COMPHER
- - -
Joël Bouchard s'ouvre congédiement

JOËL BOUCHARD S'OUVRE SUR SON CONGÉDIEMENT

12 MAI 2022 À 10H46      SIMON JOLICOEUR
Joël Bouchard s'est entretenu avec Gilbert Delorme et Louis-Philippe Guy aux ondes du 91.9 Sports pour parler de son congédiement avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks d'Anaheim qu'il n'aura dirigé qu'une saison.

« On s'en attendait. Bob Murray (le directeur général des Ducks au moment de son embauche) avait un plan et il est rapidement allé aux oubliettes. La situation dans l'organisation n'était pas évidente cette année. » - Joël Bouchard

Le changement de directeur général est certainement la raison de son congédiement. Le nouveau DG Pat Verbeek a une vision très différente de Bob Murray et malheureusement, ce sont les entraîneurs qui ont dû écoper. Il explique cependant que la relation est restée très bonne avec le nouveau DG.

« Ça s'est très bien terminé. Probablement le plus beau congédiement de l'histoire. On était assis (les trois coachs et Pat Verbeek) et on a parlé pendant 20 minutes. Je comprends Pat, il n'avait rien contre nous autres. Il voulait repartir à neuf. C'est malheureux mais ça fait partie de la game. Je ne regrette pas d'être allé à San Diego et je suis très fier de son qu'on a fait là-bas. » - Joël Bouchard

Il voit beaucoup de positif malgré le congédiement. Il explique que la situation est très différente de s'il avait été congédié à la suite de deux ou trois mauvaises saisons où rien ne fonctionne. Il est content de ce qu'il a fait avec ses adjoints.

La discussion s'est ensuite tournée vers son futur. Après avoir expliqué qu'il n'est pas pressé de trouver un nouveau poste, il s'est fait demander s'il serait prêt à devenir l'adjoint de Martin St-Louis.

« C'est un gars que je respecte et que j'adore mais je ne rentrerais même pas là-dedans. Moi là, lancer des hypothèses Je suis un gars de concret, un gars de terrain. » - Joël Bouchard

Assez clair comme réponse. Il explique finalement qu'il veut encore être entraîneur mais se garde plusieurs portes ouvertes.

Il ne serait donc pas impossible de voir un jour Joël Bouchard comme panéliste à une émission de hockey.

On est content de voir qu'il digère bien la triste nouvelle et on lui souhaite du succès dans ses prochains projets.