MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
NHL BLESSURES    CALENDRIER    STATS
2E | 5:15
1
3
25 MAI 2022 B P PTS
NATHAN MACKINNON
2 1 3
GABRIEL LANDESKOG
1 - 1
VLADIMIR TARASENKO
1 - 1
BOWEN BYRAM
- 1 1
ARTTURI LEHKONEN
- 1 1
CALE MAKAR
- 1 1
MIKKO RANTANEN
- 1 1
DEVON TOEWS
- 1 1
NICOLAS AUBE-KUBEL
- - -
IVAN BARBASHEV
- - -
ROBERT BORTUZZO
- - -
TYLER BOZAK
- - -
PAVEL BUCHNEVICH
- - -
ANDREW COGLIANO
- - -
J.T. COMPHER
- - -
JUSTIN FAULK
- - -
DARREN HELM
- - -
VILLE HUSSO
- - -
ERIK JOHNSON
- - -
JACK JOHNSON
- - -
repêchage ressemble drôlement à celui

LE REPÊCHAGE 2022 RESSEMBLE DRÔLEMENT À CELUI DE 2014

12 MAI 2022 À 8H59      SIMON JOLICOEUR
La séance de repêchage est toujours un moment excitant pour les partisans. Certaines années le sont plus que d'autres, évidemment.

Il s'agit du moment où le futur de l'organisation peut se décider. Nous savons trop bien qu'il est important de faire des bonnes sélections dans l'objectif d'ajouter à la formation des joueurs d'impacts dans les années à venir.

Marco D'Amico est allé d'une comparaison bien intéressante entre la cuvée 2022 et celle de 2014.

Le premier point commun est que le premier choix (ou du moins pour l'instant) provient de la Ligue de hockey de l'Ontario. En 2014, c'était le défenseur Aaron Ekblad et cette année, Shane Wright. Pas un point commun bien intéressant, mais ce n'est que le début.

Ensuite, il y avait des questionnements à savoir si Aaron Ekblad était en mesure de faire le saut dans la LNH tout de suite après avoir été repêché. La question est aussi la même pour Wright.

Un autre point commun est que le repêchage de ces deux années manque d'engouement. D'accord, ce n'est pas le cas au Québec puisque le CH a gagné la loterie, mais il faut dire que si le Canadien était en séries actuellement, le repêchage ne serait qu'une pensée lointaine.

Et finalement, un peu en lien avec le dernier point, l'engouement semble plutôt mis sur la cuvée de la prochaine année. Présentement, on parle de Connor Bedard et en 2014, on parlait de Connor McDavid. Un autre Connor!

Si ces deux cuvées semblent similaires, on ne peut que souhaiter que la profondeur du repêchage soit tout aussi bonne qu'elle l'a été en 2014.

Leon Draisaitl, Aaron Ekblad, Dylan Larkin, Nikolaj Ehlers, William Nylander, Kevin Fiala, Jakub Vrana, Sam Bennett, Alex Tuch, Tony DeAngelo, David Pastrnak, Thatcher Demko et Brayden Point ont fait partie de la cuvée 2014, l'une des meilleurs des récentes années.

Avec présentement trois choix dans le Top 33, on ne peut que souhaiter au CH que le repêchage de 2022 contient autant de joueurs d'impacts.