MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
NHL BLESSURES    CALENDRIER    STATS
2E | ENT
1
3
25 MAI 2022 B P PTS
NATHAN MACKINNON
2 1 3
GABRIEL LANDESKOG
1 - 1
VLADIMIR TARASENKO
1 - 1
BOWEN BYRAM
- 1 1
NICK LEDDY
- 1 1
ARTTURI LEHKONEN
- 1 1
CALE MAKAR
- 1 1
MIKKO RANTANEN
- 1 1
BRAYDEN SCHENN
- 1 1
DEVON TOEWS
- 1 1
NICOLAS AUBE-KUBEL
- - -
IVAN BARBASHEV
- - -
ROBERT BORTUZZO
- - -
TYLER BOZAK
- - -
PAVEL BUCHNEVICH
- - -
ANDREW COGLIANO
- - -
J.T. COMPHER
- - -
JUSTIN FAULK
- - -
DARREN HELM
- - -
VILLE HUSSO
- - -
mauvaise gestion personnel sentir séries

UNE MAUVAISE GESTION DU PERSONNEL SE FAIT SENTIR EN SÉRIES

11 MAI 2022 À 18H10      DAVID ARMONI
On est bien loin des années où Martin Brodeur pouvait garder la cage à 74 reprises dans une saison de 82 parties, puisque bon nombre de gardiens de but sont tombés au combat à la fin de la saison et même durant ces séries éliminatoires 2022.

Sans les Jarry, Andersen, Saros et quelques gardiens qui présentent des performances qui laissent croire qu'ils ne sont pas à 100 % (Shesterkin notamment), il y a une raison à toutes ces blessures selon l'entraîneur des gardiens de but des Blackhawks de Chicago, Jimmy Waite.


En gros, les gardiens de but numéro un des équipes dans la LNH ont trop joué cette saison. La mauvaise répartition du temps de glace entre les gardiens vedettes et les auxiliaires sont visibles ici.

Juuse Saros n'a pas été en mesure de garder le filet contre l'Avalanche du Colorado, puisqu'il était blessé. Il faut dire que le cerbère a été utilisé dans 67 des 82 parties de l'équipe. Tristan Jarry a gardé le filet à 58 reprises, alors que Frederik Andersen a été devant la cage des Hurricanes dans 52 matchs de l'équipe.

En plus de Juuse Saros, ils sont quatre autres gardiens à avoir cumulé plus de 60 parties à leur fiche en 2021-2022. Connor Hellebuyck (66), Thatcher Demko (64), Jacob Markstrom (63) et Andrei Vasilevskiy (63) appartiennent tous à cette catégorie de gardiens.

Même s'il n'y avait que 16 équipes en séries éliminatoires, ils ont déjà utilisé pas moins de 26 cerbères jusqu'à présent. Il faut dire que certains gardiens n'ont tout simplement pas fait le travail dans certains matchs, ce qui a obligé les entraîneurs à effectuer du mouvement de personnel.

On se souviendra que Jake Allen était utilisé à outrance plus tôt cette saison avant que les blessures viennent s'immiscer dans sa saison. L'auxiliaire de Carey Price a gardé le filet durant 35 parties. Sans les blessures, on peut facilement croire qu'il aurait atteint le cap des 55, voire peut-être 60 parties.

Joueur autonome sans compensation, Jake Allen pourrait devenir une alternative peu coûteuse et fort avantageuse pour plusieurs équipes l'an prochain. Utilisé pour 30 à 32 parties durant une saison régulière, il ferait en sorte que le gardien numéro un de ces équipes pourrait être en pleine forme lors du bal printanier.