MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition majeure chez le Canadien: ça se confirme de plus en plus

Publié le 14 avril 2024 à 9h27
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le directeur général Kent Hughes se prépare à faire une acquisition majeure qui pourrait tout changer pour le Canadien de Montréal et sa reconstruction.

Avec quelques matchs à faire à la saison, le portrait se confirme tranquillement en vue du repêchage 2024, et avec la position actuelle du Tricolore, on peut déjà anticiper quelles seront les options les plus probables pour le club.

Voici un excellent résumé de Marco D'Amico de Montreal Hockey Now:

La cuvée 2024 s'annonce comme suit:


« 1. Célébrini #1

2. Jusqu'à trois défenseurs entre les choix 2 et 6, éventuellement cinq dans le top 10

3. Demidov et Lindstrom figureront probablement dans le top 5.

Le terrain semble plutôt joué pour une sélection Parekh/Iginla/Catton/Eiserman pour MTL. » - Marco D'Amico

Comme nous pouvons le voir, dans l'éventualité que les premières sélections se déroulent de cette façon, les possibilités restantes pour le CH se joueront entre le défenseur ultra offensif Zayne Parekh, Berkly Catton, Cole Eiserman et Tij Iginla, qui connaît des séries éliminatoires exceptionnelles présentement.

À LIRE AUSSI: Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage

À LIRE AUSSI: La rumeur concernant Cole Caufield est officiellement confirmée

Le portrait se dessine pour le Canadien



En fonction des informations qui circulent autour de l'organisation, la sélection potentielle du fils de Jarome Iginla, l'ancienne gloire des Flames de Calgary, est celle qui fait le plus de bruit à l'heure actuelle.

Selon ce qui a été dévoilé au sujet de l'attaquant de 17 ans du Rockets de Kelowna, Hughes et Jeff Gorton ont rencontré le jeune homme au moins quatre fois cette année.

C'est une information très évocatrice de l'intérêt que porte la direction de l'équipe pour ce joueur, qui a marqué 47 buts et obtenu 84 points en 64 matchs cette saison.

En comparaison, le Canadien a tenu deux rencontres, dont une virtuelle, avec Parekh et Catton, et carrément AUCUNE avec le franc-tireur américain Eiserman.

Il est quand même assez révélateur d'entendre que les quatre joueurs sur qui le Canadien pourrait mettre la main au prochain repêchage ont tous été discutés à l'interne, et l'omission de rencontrer Eiserman en dit long sur sa considération par le club.

Néanmoins, le profil de joueur de Iginla cadre énormément avec ce que le CH cherche à bâtir avec son noyau. Il est talentueux, il est un très bon marqueur, mais surtout, il a une combativité et un caractère à l'image de Juraj Slafkovsky.

De plus, sa prestation durant les séries risque de confirmer des choses et dissiper des doutes chez le Canadien. Il a marqué huit buts et inscrit 11 points en seulement six matchs. Il est le meilleur joueur au moment le plus important de l'année, et cela vaut beaucoup aux yeux des recruteurs normalement.

À moins d'une surprise, c'est potentiellement le candidat le plus probable pour enfiler le chandail bleu-blanc-rouge le 28 juin prochain.

Voici quelques faits saillants de son style de jeu:


PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS