L'entraîneur-chef des Blues de St-Louis, Jim Montgomery, a salué la performance de Jacob Fowler, auteur de 46 arrêts dans le blanchissage de 2-0 du Canadien de Montréal hier soir.
C'est rare de voir un entraîneur-chef de la LNH parler ainsi d'un gardien adverse. Ça montre à quel point la performance de Fowler a été solide hier soir à St-Louis.
Montgomery a mentionné que Fowler a été incroyable.
Il a noté plusieurs arrêts spectaculaires sur des deuxièmes chances de marquer, et il ne croit pas que son équipe ait tiré sur lui ou lui ait donné un match facile, loin de là... Il confirme plutôt que Fowler a simplement été trop bon!
L'entraîneur-chef des Blues reconnaît que son équipe aurait dû marquer.
Mais Fowler, dit-il, était trop difficile à battre.
L'entraîneur des Blues, Jim Montgomery, salue la performance de Jacob Fowler
Les chiffres justifient la déclaration.
Fowler a arrêté les 46 tirs qu'il a reçus, dont 23 en troisième période, pour son deuxième blanchissage de la saison, avec un pourcentage d'arrêts de ,942 en sept matchs.
Il a sauvé au moins 4 buts hier soir.
Le gardien de 21 ans a aussi repoussé près de sept minutes de jeu à six contre cinq... Et Martin St-Louis l'a salué devant tout le vestiaire.
Les Blues, à 5-5-1, marquent 3,2 buts par match normalement, et ils avaient de bons éléments, comme Robert Thomas et compagnie. Mais Fowler les a tous freiné.
Dallas, jeudi, sera un autre test.
« Il était incroyable ce soir. Plusieurs arrêts spectaculaires sur des deuxièmes chances. Je ne pensais pas qu'on lui tirait dessus, je pensais qu'il faisait les arrêts... On aurait dû marquer, mais Fowler était trop difficile à battre ce soir. »
- Jim Montgomery
-
Ça en dit long!
Jacob Fowler est-il le meilleur gardien de la LNH en ce moment?
À lire également sur Marqueur.com:
Ce que Martin St-Louis a crié à trois joueurs dans le vestiaire dont Jacob Fowler est révélé
DERNIÈRES NOUVELLES









