Nous avons une nouvelle signature à annoncer, et une nouvelle signature qui confirme un autre bon coup de Kent Hughes et du Canadien de Montréal.
Le gardien Jet Greaves a réglé son dossier avec les Blue Jackets de Columbus, et sa signature vient rappeler à quel point le contrat de Jakub Dobes était une bonne affaire pour le Tricolore.
La nouvelle est tombée dans les dernières minutes.
Selon les informations du réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, Columbus et le gardien s'entendent sur un pacte de trois ans à 5 millions par saison.
Un total de 15 millions.
Le chemin pour y arriver a été un bras de fer.
Les Blue Jackets visaient un chiffre bas (autour de 2,5 millions par année), tandis que le clan Jet Greaves brandissait Dustin Wolf comme comparable, à 7,5 millions par année.
Les deux camps ont fini par couper la poire en deux...
Et Jet Greaves se fait finalement octroyer le même exact contrat (ou presque) que celui signé entre Jakub Dobes et le Canadien de Montréal.
Et c'est là que ça devient intéressant pour le Canadien.
Le pacte de Dobes, 16 millions sur trois ans, devient soudainement une aubaine, parce que Jet Greaves est loin d'avoir les mêmes arguments que Dobes, surtout en séries éliminatoires, pour justifier un tel salaire annuel.
Kent Hughes a visiblement lu le marché comme il faut.
Le contrat de Jakub Dobes devient déjà un bon coup pour le Canadien de Montréal
Dobes et Greaves ont exactement le même âge, mais le Tchèque présente clairement le profil supérieur des deux.
Très bon coup de Kent Hughes!
Le DG accumule ce genre de petites victoires depuis quelques années déjà, et ça commence à faire une très grosse différence sur la masse salariale du Canadien.
Kent Hughes et Jeff Gorton se positionnent déjà pour frapper un grand coup dès l'été prochain.
-
-
On adore!
Lequel est le meilleur gardien, selon vous?
À lire également sur Marqueur.com:
Signature surprise confirmée pour deux saisons en attaque : Renaud Lavoie partage les détails










