Grosse victoire pour le Canadien de Montréal hier, qui prend les devants 3 à 2 dans sa série de premier tour contre le Lightning de Tampa Bay.

Ce fut une solide performance collective, alors que plusieurs joueurs ont eu un impact important, autant offensivement que défensivement.

Même Brendan Gallagher, réinséré dans la formation pour la première fois de ces séries, a trouvé le fond du filet.

S’il y a toutefois eu une déception lors du cinquième match, c’est bien Cole Caufield, et une mauvaise nouvelle s’est confirmée à la suite de la victoire.

Cole Caufield a été moins utilisé par Martin St-Louis

Martin St-Louis a utilisé son franc-tireur de 25 ans pendant un peu plus de 13 minutes au total.

Il s’agit du quatrième plus faible temps de jeu parmi les attaquants du club, ce qui en dit long sur la situation actuelle.

Il faut le dire, le numéro 13 connaît des séries éliminatoires très difficiles.

Non seulement il ne contribue pas offensivement, mais il peine aussi à avoir un réel impact dans le jeu.

Considérant qu’il est un marqueur de 50 buts, le constat est inquiétant.

Heureusement, le Canadien peut compter sur la contribution de ses trios de profondeur, notamment celui formé de Zachary Bolduc, Kirby Dach et Alexandre Texier.

Cela dit, Caufield devra tôt ou tard retrouver son rythme.

Il ne s’agit pas nécessairement de recommencer à marquer immédiatement, mais au minimum de générer plus d’occasions et de tirs au but afin de créer du momentum offensif.

Encore hier, il n’a décoché qu’un seul tir, ce qui est nettement insuffisant pour un joueur de son calibre.

La bonne nouvelle, c’est que Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont offert une solide performance défensive.

Ils réussissent à contribuer autrement, même si la production offensive n’est pas encore au rendez-vous.

Espérons que Caufield pourra suivre dans la même veine pour le sixième match, qui pourrait sceller l'issue de la série dès demain.

SONDAGE
30 AVRIL |2020 RÉPONSES
Triste développement confirmé concernant Cole Caufield immédiatement après la victoire chez le Canadien

Êtes-vous déçu par le rendement de Cole Caufield en séries?

Oui
1619
80.1 %
Non
401
19.9 %

À lire également sur Marqueur.com:
Corey Perry ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pense réellement de la victoire du Canadien