Les analystes de TVA Sports en ont assez du traitement réservé à Arber Xhekaj par les officiels de la LNH.
Et ils ne mâchent pas leurs mots.
Il y a quelques jours, l'analyste Maxim Lapierre a dénoncé la situation:
« Je ne suis pas d'accord avec la façon dont on gère Xhekaj dans la Ligue nationale de hockey.
On ne lui donne jamais de lousse et il est géré différemment des autres joueurs. »
Le constat est partagé par plusieurs de ses collègues.
Lapierre a détaillé ses observations depuis le début des séries éliminatoires de la LNH.
« Des gars qui sont rentrés dans les mêlées (notamment contre Tampa Bay), il y en a eu tous les sifflets.
Mais Xhekaj, ça n'a pas pris trop de temps, on lui a donné une punition plus sévère et c'est même pas lui qui commence la mêlée souvent.
Je trouve que ce n'est pas bien balancé et je trouve ça triste pour Xhekaj parce que ça lui enlève des outils. »
Est-ce que ce phénomène a eu un impact sur la décision de Martin St-Louis de le laisser de côté lors du match numéro sept à Tampa Bay?
Triste nouvelle pour Arber Xhekaj selon Max Lapierre : la LNH lui enlève délibérément des outils
L'analyste Dave Morissette parle carrément de double standard de la part des officiels.
« Qu'ils le laissent travailler.
Le gars ne court pas après tout le monde sur la patinoire. »
L'analyste Antoine Roussel reconnaît que certains joueurs reçoivent un traitement de faveur.
« Crosby, on lui donne de la latitude.
Kucherov, c'est le deuxième meilleur marqueur de la ligue.
C'est normal. »
« Justement, ce n'est pas normal », a répondu Lapierre.
C'est le genre de réalité qui risque de suivre Xhekaj pendant toute sa carrière avec le Canadien de Montréal, et c'est vraiment dommage.
Arber Xhekaj est-il victime d'un double standard de la part des arbitres de la LNH?
À lire également sur Marqueur.com:
Ça vient d’être confirmé par Martin St-Louis pour Arber Xhekaj avant le match contre les Sabres










