Le capitaine du Tricolore se dirige tout droit vers une campagne de 100 points ou plus, tandis que le numéro 48 figure parmi les meilleurs producteurs de points chez les défenseurs de la LNH.
Mais le véritable exploit, dans tout cela, ne réside pas seulement dans leur production offensive, mais aussi dans les salaires que létat-major du Canadien leur versera en 2026-2027.
Lorsque l'on prend le temps d'analyser la situation, on réalise rapidement l'absurdité de la situation qui avantagera le Canadien.
Suzuki et Hutson toucheront un total de 16,725 millions de dollars (7,88 M$ pour Suzuki et 8,85 M$ pour Hutson), soit moins que le salaire que devra verser le Wild du Minnesota à un seul joueur, Kirill Kaprizov.
En effet, lattaquant russe empochera un montant record de 17 millions de dollars à partir de la prochaine saison.
-
Alors quil était admissible à lautonomie complète le 1er juillet prochain, Kaprizov a paraphé un contrat de 136 millions de dollars avant le début de la saison.
Malgré une campagne respectable 81 points, dont 39 buts en 72 matchs , il demeure surprenant de voir un seul joueur gagner plus que deux joueurs délite combinés.
À titre d'exemple, pour Suzuki et Hutson, on parle de 167 points à deux, et ils vont coûter moins cher même que Kaprizov l'an prochain.
Ce contrat pourrait compliquer la gestion du Wild, et le directeur général Bill Guerin devra prendre des décisions importantes.
Il a notamment acquis Quinn Hughes il y a quelques mois, et ce dernier disputera lan prochain la dernière année de son contrat de 7,85 M$. Ses exigences salariales risquent dêtre également très élevées.
De plus, Jared Spurgeon deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet 2027, tandis que le gardien Jesper Wallstedt deviendra joueur autonome avec compensation.
Le Wild devra donc ouvrir les coffres pour conserver son noyau, et le salaire de Kaprizov pourrait forcer certaines décisions difficiles.
Pendant ce temps, à Montréal, Kent Hughes peut dormir sur ses deux oreilles : son noyau est solidement en place pour encore plusieurs années avec des salaires extrêmement compétitifs.
Source : L'an prochain, Nick Suzuki et Lane Hutson coûteront moins cher que Kirill Kaprizov
| SONDAGE | ||
4 AVRIL | 1734 RÉPONSES Une situation complètement absurde va survenir l'an prochain chez le Canadien Selon-vous, qui gagnera la Coupe Stanley en premier? | ||
| Le Wild | 138 | 8 % |
| Le Canadien | 992 | 57.2 % |
| Aucun des deux | 604 | 34.8 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
EN DIRECT
22 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Ivan Barbashev | 2 | 1 | 3 | |
| Jack Eichel | 1 | 1 | 2 | |
| Pavel Dorofeyev | - | 2 | 2 | |
| Ross Colton | 1 | - | 1 | |
| Rasmus Andersson | - | 1 | 1 | |
| Brent Burns | - | 1 | 1 | |
| Nazem Kadri | - | 1 | 1 | |
| Nick Blankenburg | - | - | - | |
| Dylan Coghlan | - | - | - | |
| Nic Dowd | - | - | - | |
| Jack Drury | - | - | - | |
| Noah Hanifin | - | - | - | |
| Carter Hart | - | - | - | |
| Tomas Hertl | - | - | - | |
| Brett Howden | - | - | - | |
| William Karlsson | - | - | - | |
| Parker Kelly | - | - | - | |
| Keegan Kolesar | - | - | - | |
| Kaedan Korczak | - | - | - | |
| Brett Kulak | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||