RECHERCHE


Nouvelle inattendue : les écoles vont être en pause à cause d'Équipe Canada

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 février 2026  (11h17)
PARTAGER

18 février 2026 ; Milan, Italie ; Nick Suzuki (Canada) célèbre Brandon Hagel et ses coéquipiers après avoir marqué leur troisième but contre la Tchéquie en quart de finale du tournoi de hockey sur glace masculin des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire de Milan-Santagiulia.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Nous venons d’apprendre une nouvelle très inattendue en lien avec les prochains matchs d’Équipe Canada, tant chez les hommes que chez les femmes, aux Jeux olympiques.

Tel que rapporté par TVA Sports, le gouvernement de l’Ontario a annoncé une décision majeure pour les jeunes de la province.

Au cours des dernières heures, le premier ministre ontarien, Doug Ford, a confirmé avoir donné la directive à toutes les directions d’école de mettre en pause leurs activités pendant les matchs restants des équipes canadiennes de hockey.

L’école sera sur pause pour les deux prochains matchs de hockey

La mesure entrera en vigueur aujourd’hui, dès 13 h 10, pour la finale féminine opposant le Canada à ses éternelles rivales américaines.

La directive s’appliquera également demain, à compter de 10 h 30, pour la demi-finale masculine entre le Canada et la Finlande.

J’aime beaucoup cette initiative, car, qu’on le veuille ou non, les Jeux olympiques représentent toujours un moment marquant pour le pays, particulièrement en hockey, notre sport national.

Cela fait partie de notre identité canadienne et, de cette façon, on évitera certaines distractions inutiles durant les heures de cours, alors que l’attention se serait fort probablement tournée vers les matchs.

Pour sa part, François Legault et le gouvernement du Québec n’ont toujours pas annoncé de mesure similaire.

Il sera intéressant de voir s’ils emboîteront le pas au cours des prochaines heures.

Peut-être est-il désormais trop tard pour la finale féminine, mais pour la rencontre de demain, le dossier reste à surveiller.

Crédit : Habs et LNH
Écoles sur pause pour permettre aux jeunes de regarder le match du Canada au hockey : Québec devrait suivre

SONDAGE
19 FÉVRIER   |   782 RÉPONSES
Nouvelle inattendue : les écoles vont être en pause à cause d'Équipe Canada

Aimeriez-vous que le gouvernement du Québec fasse la même chose pour le match de demain contre la Finlande?

Oui56171.7 %
Non22128.3 %
LISTE DES SONDAGES