RECHERCHE


Annonce de Jon Cooper concernant le statut de Sidney Crosby pour le match contre la Finlande

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 février 2026  (7h31)
PARTAGER

13 février 2026 ; Milan, Italie ; Sidney Crosby, du Canada, pendant l'échauffement avant le match contre la Suisse dans le groupe A du tournoi masculin de hockey sur glace des Jeux olympiques d'hiver Milano Cortina 2026, à la Milano Santagiulia Ice Hockey Arena.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Alors que l'ensemble des partisans canadiens attendent une mise à jour concernant l'état de santé de Sidney Crosby, une bonne nouvelle vient d'être confirmée.

En effet, après la séance d'entraînement ce matin, l'entraîneur-chef d'Équipe Canada, Jon Cooper, a annoncé qu'un retour au jeu durant le tournoi olympique n'est clairement pas exclu pour le capitaine de la formation.

Il a également ajouté que son cas sera évalué sur une base quotidienne, ce qui laisse croire que le numéro 87 a évité une grave blessure.

« Sidney Crosby n'est en aucun cas exclu du tournoi. Nous prenons les choses au jour le jour. » — Jon Cooper

Sachant que Sidney Crosby a passé une IRM afin de connaître la nature exacte de sa blessure hier soir, cette mise à jour, bien qu'elle soit plutôt vague, représente tout de même une nouvelle très positive pour le Canada.

Après tout, de nombreux observateurs s'attendaient à ce que l'entraîneur-chef annonce que le tournoi de l'attaquant était terminé, mais voilà qu'on mentionne, après avoir obtenu les résultats de l'IRM, que son statut est évalué au jour le jour.

Cela prouve que sa blessure est beaucoup moins grave qu'on l'avait imaginée initialement, nous permettant ainsi d'avoir une lueur d'espoir.

Bien évidemment, cela ne confirme pas sa présence pour le match contre la Finlande en demi-finales, mais c'est encourageant de savoir que la possibilité qu'il puisse potentiellement réintégrer l'alignement n'est pas complètement exclue.

« Jon Cooper n'a pas exclu la participation de Sidney Crosby à la demi-finale, mais n'a certainement pas donné de détails supplémentaires. » — Ryan Rishaug

C'est assurément un pas dans la bonne direction, d'autant plus que les experts pensaient que son absence serait de longue durée après avoir vu sa blessure.

Ce sera donc un dossier à suivre de près d'ici le match de demain matin.

Depuis le début du tournoi olympique, le vétéran de 38 ans a été l'un des meilleurs joueurs d'Équipe Canada, ayant enregistré un total de deux buts et quatre mentions d'aide (6 points) en seulement quatre rencontres.

SONDAGE
19 FÉVRIER   |   838 RÉPONSES
Annonce de Jon Cooper concernant le statut de Sidney Crosby pour le match contre la Finlande

Croyez-vous que Sidney Crosby effectuera un retour au jeu demain contre la Finlande?

Oui24128.8 %
Non59771.2 %
LISTE DES SONDAGES