Au cours des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a pris une importante décision en vue du match de ce soir.
En effet, le pilote québécois a officiellement confirmé que Jacob Fowler sera le gardien partant pour le match face aux Flyers de Philadelphie, lui qui obtiendra ainsi un troisième départ lors des quatre dernières rencontres de l'équipe.
« L'entraîneur-chef Martin St-Louis a annoncé que Jacob Fowler serait devant le filet ce soir face aux Flyers. » - Canadiens de Montréal
Une annonce qui risque de faire grandement plaisir aux partisans montréalais!
Le jeune cerbère de 21 ans, qui a été sélectionné au 69e rang lors du repêchage de 2023, aura donc l'opportunité de disputer son tout premier match au Centre Bell.
Depuis son rappel avec le grand club, le numéro 32 du Bleu-Blanc-Rouge affiche un bilan d'une victoire et une défaite en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 3,42 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,896.
Une décision pour le moins surprenante
Sachant que Jacob Fowler a eu une rencontre plus difficile face aux Rangers de New York samedi dernier, de nombreux observateurs s'attendaient à ce que Martin St-Louis fasse plutôt confiance à Jakub Dobes ou Samuel Montembeault ce soir.
Après tout, le cerbère tchèque a été tout simplement exceptionnel contre les Oilers d'Edmonton dimanche soir, obtenant d'ailleurs la première étoile du match grâce à une performance remarquable de 27 arrêts sur 28 lancers.
En ce qui concerne Samuel Montembeault, le portier québécois n'a pas obtenu de départ depuis le 2 décembre dernier, si bien que certains journalistes pensaient que Martin St-Louis profiterait de la visite des Flyers de Philadelphie pour lui donner une opportunité de rebondir, mais non.
L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a plutôt décidé d'envoyer un message clair à ses deux gardiens de but en offrant un autre départ à Jacob Fowler.
-










