La transactions qui a envoyé le défenseur Quinn Hughes des Canucks de Vancouver au Wild du Minnesota est un signe avant coureur que l'organisation de l'ouest canadien entre dans un mode reconstruction.
Les Canucks connaissent un mauvais début de saison et sont en voie de rater les séries éliminatoires pour une deuxième année de suite, malgré le titre de champions de la division Pacifique en 2023-2024
Après Hughes, l'autre gros nom qui pourrait changer d'adresse très vite est l'attaquant Elias Pettersson et comme on le sait, le Canadien de Montréal est à la recherche d'un deuxième joueur de centre depuis des mois.
Le prix pour acquérir Elias Pettersson a été avancé
Même si aucune rumeur sérieuse n'a associé le nom du suédois au tricolore, l'informateur David Ettegui s'est amusé à s'imaginer à quoi pourrait ressembler une offre fait par Kent Hughes aux Canucks, en se fiant à l'échange de Quinn Hughes au Wild.
Voici ce que ça pourrait donner :
« Étant donné la contrepartie reçue par les Canucks pour Quinn Hughes, si le CH tentait d'acquérir Elias Pettersson, l'opération serait extrêmement coûteuse.
Le prix à payer pour les Canucks ressemblerait à ceci : »
- Michael Hage
- Oliver Kapanen
- Adam Engström
- Un choix de 2e ronde
-
À première vue, cette offre semble assez raisonnable.
Cependant, il faut considérer le fait qu'Elias Pettersson est sous contrat à long terme et que si jamais le Canadien, ou toute autre équipe, souhaitent faire son acquisition, elles devront s'assurer d'avoir assez d'argent de disponible sous le plafond salarial.
L'attaquant de 27 ans touche un salaire annuel astronomique de 11,6 millions de dollars jusqu'en 2032 et disons que sa production ne vaut clairement pas l'investissement que les Canucks ont mis sur leur tout premier choix de 2017.
Après trois saisons consécutives de 30 buts et plus, Elias Pettersson a connu une année difficile en 2024-2025 avec seulement 45 points, dont 15 buts en 64 matchs.
Depuis le début de la présente campagne, il n'a récolté que huit buts et 22 points en 28 parties (au moment d'écrire ces lignes) et de la façon dont il joue, ça donne l'impression d'un gars qui veut sortir de Vancouver le plus vite possible.
Reste à voir ce quel sera la décision de l'organisation des Canucks concernant son avenir, mais s'il devenait disponible, est-ce que vous aimeriez voir Kent Hughes tenter le coup pour mettre la main sur cet ancien marqueur de 100 points?
Source : Voici ce que le CH devrait payer pour aller chercher Elias Pettersson










