RECHERCHE


Transaction négociée : ça se confirme sérieusement entre le Canadien et cette équipe

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 décembre 2025  (21h29)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Kent Hughes est toujours à la recherche de renfort pour son équipe, alors que les performances collectives sont en déclin depuis le mois de novembre.

Le DG souhaite accomplir un coup d'éclat pour permettre à son club de passer au niveau supérieur et, potentiellement, insuffler une nouvelle énergie à son vestiaire.

C'est malheureusement une saison difficile pour compléter des échanges à ce stade-ci du calendrier, en raison du peu d'équipes véritablement vendeuses.

Il y a toutefois une organisation qui semble intimement liée au Canadien depuis plusieurs semaines : les Blues de Saint-Louis.

Encore hier, il y avait non pas un, mais bien deux dépisteurs des Blues au match contre les Sénateurs d'Ottawa.

Cela fait même plusieurs matchs de suite que Peter Chiarelli, l'ancien DG des Oilers et des Bruins, est au Centre Bell. Il doit être proche de se chercher un logement à Montréal, tellement il s'y trouve souvent dernièrement.

Il semble évident que de sérieuses négociations sont en cours entre le CH et les Blues, et un informateur réputé vient d'en ajouter une couche.

Darren Dreger lie à nouveau Montréal et Saint-Louis pour un échange potentiel

Selon ce qui a été rapporté très récemment par Darren Dreger, Kent Hughes tente activement de conclure une transaction avec son homologue de Saint-Louis, Doug Armstrong.

« Je continue de regarder Montréal de près une de ces équipes qui évalue constamment la possibilité d'une collaboration pour un échange avec les Blues et compte tenu de leurs atouts disponibles. »

- Darren Dreger

Le nom qui revient le plus souvent est celui de Jordan Kyrou, mais on ne peut s'empêcher de rêver à une possible entente pour Robert Thomas, un autre joueur vedette qui connaît des difficultés cette saison.

Ce dernier viendrait combler le plus grand besoin de l'organisation, en plus d'ajouter une stabilité défensive au CH, lui qui est un spécialiste du désavantage numérique.

Le problème, c'est que pour faire ce type d'acquisition, il faut payer le gros prix, et nous avons appris hier, par Marco D'Amico, que Hughes ne souhaite pas échanger un défenseur comme Kaiden Guhle.

Rumeur d'échange impliquant Kaiden Guhle: un verdict vient tout juste d'être confirmé par Marco D'Amico

Sans dire que je souhaite voir Guhle quitter le club, le Tricolore a un surplus en défense, et il est l'un des atouts ayant une grande valeur, qui pourrait être sacrifié maintenant que Mike Matheson a prolongé son contrat pour cinq autres saisons.

Dans tous les cas, Hughes travaille fort pour réaliser un échange, et tout porte à croire que les Blues demeurent un partenaire à surveiller pour ce fameux « gros coup » chez le Canadien.

SONDAGE
3 DÉCEMBRE   |   1501 RÉPONSES
Transaction négociée : ça se confirme sérieusement entre le Canadien et cette équipe

Aimeriez-vous que Kent Hughes réalise un gros échange pour amener un attaquant top-6 à Montréal?

Oui130586.9 %
Non19613.1 %
LISTE DES SONDAGES