RECHERCHE


Kent Hughes ne doit pas faire cet échange chez le Canadien, à moins que cette condition soit remplie

PUBLICATION
Francois Dumas
9 novembre 2025  (20h40)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, peu de gens ont des reproches à faire à Kent Hughes.

L'équipe connaît un solide début de saison, et le travail qu'il a accompli avec Jeff Gorton est tout simplement exceptionnel.

Mais parmi les rares moments que les partisans de l'équipe peuvent lui reprocher, il y a peut-être la sélection de David Reinbacher au cinquième rang lors du repêchage de 2023, deux rangs devant Matvei Michkov.

Le jeune défenseur autrichien n'a toujours pas disputé de rencontres dans la LNH, et son nom a circulé dans différentes rumeurs de transactions liées à l'obtention du fameux deuxième joueur de centre.

C'est d'ailleurs pour cette seule raison qu'un réputé informateur serait d'accord pour impliquer David Reinbacher dans un échange.

David Reinbacher peut être échangé seulement à cette condition

Lors d'un récent épisode du balado Processus, Marco D'Amico a déclaré qu'il n'échangerait pas le jeune athlète de 20 ans, sauf pour l'obtention d'un deuxième joueur de centre de qualité à long terme.

« Échanger David Reinbacher ? Ce n'est pas une bonne idée, à moins d'une exception »

- Marco D'Amico

En fait, ce qu'il estime être un deuxième joueur de centre de qualité, c'est un joueur établi, et non un jeune avec un bon potentiel.

De plus, il faut que ce soit un joueur dont le club pourra compter pour plusieurs années, et non pour une solution d'un ou deux ans seulement.

Cependant, D'Amico a admis que la valeur de Reinbacher n'est pas très élevée en ce moment et qu'il vaut mieux, dans les circonstances, peut-être conserver ses services.

Il vient tout juste de revenir au jeu avec le Rocket de Laval, et rappelons que l'an dernier, il avait dû s'absenter pour une très longue période en raison d'une blessure à un genou.

Évidemment, le potentiel est toujours là dans son cas, mais disons que la patience des partisans du Canadien sera plutôt courte si l'on ne le voit pas bientôt enfiler le chandail du Tricolore.

Source : Échanger David Reinbacher n'est pas une bonne idée (selon Marco D'Amico)

SONDAGE
9 NOVEMBRE   |   1090 RÉPONSES
Kent Hughes ne doit pas faire cet échange chez le Canadien, à moins que cette condition soit remplie

Accepteriez-vous d'échanger David Reinbacher pour un deuxième centre dès maintenant?

Oui78672.1 %
Non30427.9 %
LISTE DES SONDAGES